Cet été, on passe à l'ananas... rose !

Mis à jour : 8 avr. 2019



C'est peut-être ton fruit préféré mais lui aussi sait se réinventer, enfin pas tout seul : c'est le géant fruitier Del Monte qui a déposé un brevet et travaille actuellement sur un ananas génétiquement modifié qui est... rose ! 


En jus, en salade ou bien en gâteau, tu RAFFOLES de l'ananas ? Cet article est fait pour toi. Et même si tu le trouvais déjà succulent et très instagrammable, sache que sa version bêta va t'épater! 


Cultivé au Costa Rica sous la tutelle de l'entreprise Del Monte, l'ananas rose est un fruit génétiquement modifié, approuvé par la Food and Drug Administration, qui doit sa couleur à un taux d'enzyme inférieur à un ananas lambda où ceux-ci convertissent le pigment rose en pigment jaune autrement appelé lycopène bêta-carotène. Ce dernier est d'ailleurs également le pigment qui rend les tomates rouges et les pastèques roses. Autant vous dire que vous pouvez le consommer sans modération aucune. 


Après plusieurs années de travail et de plantation, c'est officiel : les ananas roses vont débarquer sur le marché du fruit, aux États-Unis pour commencer et vont finir par se répandre dans le monde entier et ça, nous, on valide! 


Du coup, pas d'inquiétude, comme ce n'est qu'une question de pigment, le goût du fruit en question devrait rester inchangé pour ton plus grand plaisir. Autant te dire qu'on a déjà plein d'idées en tête pour le déguster... 



By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon