La Nuit AliExpress : On a testé le festival et on vous dit s’il valait le détour…

Jeudi 11 novembre dernier, la marketplace AliExpress lançait son premier festival à l’occasion de la célèbre journée du Double 11 : la Nuit AliExpress. Entre corners dédiés aux Millenials et GenZ, et concert ultra branché : l’événement a su se démarquer et ravir toute la foule. La rédaction vous dit en quoi ce festival inédit valait le détour…


Souvenez-vous, on vous parlait la semaine dernière de la fameuse Nuit AliExpress. Une programmation alléchante, un line-up musical de dingue, le tout pour une promesse globale qui en mettait plein les yeux. Mais si, sur le papier, tout semblait parfait, l’événement nous questionnait également beaucoup. Après tout, il s'agissait du premier festival AliExpress… De quoi se demander si le géant du e-commerce allait pouvoir être à la hauteur d’un tel événement physique. Et bien la réponse est oui et on vous explique pourquoi !


La Nuit AliExpress c’était quoi ?


Impossible de ne pas avoir entendu parler de la Nuit AliExpress (sauf si vous vivez dans une grotte ou que vous êtes anti réseaux sociaux). Entre étonnement, appréhension, et engouement… la Nuit AliExpress était sur toutes les bouches. Pour la première fois et à l’occasion de son évènement mythique du Double 11, le géant de la vente en ligne organisait en France un festival au casting 5 étoiles - Soso Maness, Vladimir Cauchemar, Bob Sinclar - et aux nombreuses activités dédiées aux nouvelles générations. Et sans oublier ses prix toujours attractifs qui font la réputation d’AliExpress puisque le prix du billet pour accéder au festival était à partir de 15€ uniquement. De quoi intriguer de nombreuses personnes sur ce que ce festival allait vraiment nous réserver pour un prix aussi bas.


Challenge réussi pour la Nuit AliExpress !

C’est avec une légère appréhension que l’on s’est rendu à l’événement… Et avec euphorie qu’on en est reparti ! Si on a pu être réfractaire au vu de la file d’attente interminable à l’entrée qui nous attendait – et pour cause, la soirée a comptabilisé plus de 10 000 personnes – elle s’est vite dissipée nous laissant prendre place à l'événement. Ici, plus de stress, plus de course contre la montre mais uniquement de la joie, des rires et de la danse. Une fête comme on en rêvait!


Et pour mettre l’ambiance dès le début de la soirée, AliExpress a pensé à faire ouvrir le bal avec SoSo Maness. Après tout, rien de mieux que «bande organisée» et la «kiffance» pour mettre la foule en émoi. S’en est suivi Vladimir Cauchemar, Offenbach et bien sûr Bob Sinclar pour tenir en haleine toute la foule jusqu’à 2h du matin…

À regarder les stories du Tout-Paris, il n’était pas difficile de se rendre compte que le festival était LE hot spot où il fallait être. C’est pourquoi l’événement s’érige certainement comme le plus inattendu et le plus cool de cet automne… Spoiler alerte : on a déjà hâte d’être l’an prochain!


0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon