Selon cette étude, se moquer de son ou sa conjointe serait la clé du bonheur !


M6

Si t'es un(e) vrai(e) pro' de la punchline, tu vas jubiler à l'annonce de cette nouvelle. On en a rêvé et elle a vu le jour, une étude vient tout juste de démontrer que se moquer et taquiner son partenaire amoureux serait la clé d'un couple épanoui et heureux. 


On n'en a jamais fini de rire en contemplant Raymond et Huguette dans "Scènes de ménage" ou de fantasmer devant les couples les plus loufoques et pétillants de nos comédies romantiques préférées. Or, c'est désormais une véritable affirmation : les couples qui se moquent l'un de l'autre auraient plus de chance de durer, seraient plus heureux et plus épanouis. 


C'est à un chercheur américain de l'université du Kansas, Jeffrey Hall, que nous devons cette découverte. Et pour en arriver à cette curieuse conclusion, le mec n'a pas plaisanté. En effet, il a passé 30 ans de sa vie à réaliser plus de 29 études avec au total près de 15 000 participants. Bref, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas mis du sien. 


Au final, il a réussi à démontrer que des conjoints capables de rire l'un avec l'autre mais aussi l'un de l'autre (avec bienveillance bien sûr) avaient plus de prédisposition à être heureux ensemble. Et attention, il ne suffit pas d'être tout simplement drôle, il faut également que tu aies le même sens de l'humour que ta moitié. On explique: il y a les blagues que tu te fais dans ton coin et celles que tu développes avec elle. Bingo, votre complicité n'est jamais plus exacerbée que pendant vos "private jokes'. Mais ce n'est pas tout puisque selon Jeffrey Hall, si vous avez déjà cet atout dans votre manche, vous allez développer la capacité de vous moquer l'un de l'autre. 


Le dicton "Qui aime bien, châtie bien" n'a jamais été aussi convainquant puisque la taquinerie au sein de ton couple pourrait en être la base la plus solide. Selon le chercheur, elle contribuerait même à un sentiment de sécurité : "Un rire particulièrement partagé est un indicateur important de l'attraction romantique entre les partenaires." Rien que ça ! 


Mais attention, il faut évidemment toujours agir avec bienveillance et sans aucune méchanceté, parce que dans ce cas-là, c'est la fin de tout ! Et on ne badine pas avec l'amour... 


By Laurène Prunes 

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon