À chaque pot son couvercle : la mode s'élargit



Parce qu’il y a autant de morphologies différentes que de personnes sur terre il est aujourd’hui important de dire haut et fort que la mode ne doit plus être inclusive, que l’on parle de prêt-à-porter de luxe comme de prêt-à-porter plus abordable.


Les choses sont en train de bouger doucement mais surement. Certaines marques ont bien capté la tendance et ont réussi à quelque peu la devancer en proposant aujourd’hui des produits adaptés aux plus petits, plus grands, aux personnes avec plus ou moins de rondeurs... On pense par exemple au géant ASOS avec la ligne « tall » destinée à une cible grande taille mais aussi avec leur ligne « small » pour toutes celles qui en ont marre de devoir prendre des pantalons 7/8ème pour avoir un jean de longueur « normale ». Ils ont eu également la bonne idée de lancer la ligne « Curve » avec des modèles du 42 au 58. Ce qu’il y a de bien avec Asos c’est que quelque soient les lignes dédiées à des morphologies précises, la diversité de l’offre et des produits est toujours au rendez-vous.




Sinon, pour les adeptes d’une mode retravaillant les basiques d’un vestiaire streetwear, facile à porter, on s’oriente vers la ligne « Violeta » de Mango. Elle propose des modèles du 42 au 54, calqués sur la ligne principale de la marque espagnole.



Dans une gamme de prix un peu plus élevée, Elena Miro va du 40 au 58 et travaille avec de belles matières, des motifs et des pièces originales. Comme on le sait, il n’y a pas de beauté sans rondeurs !



Côté homme, pour le plus petit, Uniqlo propose un bon choix de produits éclectiques. Pour les jeans, si l’on est un homme et doté de jambes un peu plus courtes que la moyenne, on se rue chez APC où l’on trouvera à coup sûr son bonheur.




Enfin, pour les hommes plus grands, la marque Capelstore propose une sélection d’articles adaptés afin de ne plus se retrouver avec des manches longues qui s’avèrent être finalement des manches 3/4.




L’offre de produits proposée avec des coupes adaptées à un plus grand panel de morphologies s’élargit de jour en jour même si pour le moment le chemin à parcourir reste important. Il est donc possible, avec un peu de recherches préalables sur Google par exemple, de s’habiller plus facilement et trouver des pièces sympas sans y passer trop de temps et dépenser trop d’argent.


Bon plan ? De plus en plus de marques proposent des services de retouches pour la longueur des manches, des ourlets, dont on n’a pas toujours connaissance alors surtout, il ne faut pas hésiter à demander !



By Léa Petit

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon