Été 2019 : 5 tendances mode à suivre


L’été arrive à grand pas (même si, on l’avoue, il est encore difficile de se projeter quand on regarde les températures actuelles !). Et si comme nous, tu es une mordue de mode, alors tu cherches déjà quoi porter cet été, et que glisser dans ta valise !


Voici donc les 5 tendances indispensables pour briller cet été


Le néon

Tendance hyper forte depuis ce printemps (et même depuis l’automne/hiver pour les moins timides!) les couleurs néon sont partout et dans toutes les déclinaisons possibles. L’avantage de l’été, c’est qu’il est bien plus facile d’oser les couleurs vives, surtout si tu arbores un joli teint doré.


Les couleurs qui ont le plus la côte ? Le vert néon bien sûr ! Mais si c’est vraiment une couleur à laquelle tu es allergique, pas de panique ! Le rose néon fera tout aussi bien le job, comme le orange ou le jaune. En top, en jupe, en maillot de bain et même en short cycliste, ici un seul mot d’ordre : si ça flashe, ça matche !


Le top romantique

Alors là c’est bien simple : le top romantique est partout. Dans les rayons de nos magasins préférés comme sur les influenceuses que l’on peut suivre, le top romantique devient instantanément l’objet du désir. On a envie de tous les acheter, de multiplier les possibilités, tout cela même si on sait pertinemment qu’au fond : ils se ressemblent tous. Si le col Bardot est toujours le style de top qui se vend le mieux tout en faisant le plus estival, le col carré prend cet été beaucoup d’ampleur. Manches courtes un peu ballon ou longues légèrement froncées, n’hésites pas à craquer toi aussi pour le top romantique, encore plus canon si tu joues avec les contraires : porté avec un classique Levi’s 501 et des rangers, tu auras le look parfait pour un été stylé.


Les sandales

Côté chaussures, on ne peut pas passer à côté de la sandale. Paire iconique pour la saison estivale, elle se décline dans plusieurs styles, dont deux qui prédominent largement. La sandale à petit talon et bout carré tout d’abord, idéale pour accessoiriser tes tenues de soirée, ou stylisée un look plutôt simple (le fameux combo jean et t-shirt par exemple !). Si tu peux les jouer autour de tes chevilles, alors sache que c’est le top. Et si en plus tu les choisis dans un coloris fluo, c’est le jackpot!

Si tu préfères plutôt être 100% à l’aise durant l’été, opte pour les sandales à plateforme. Cet été encore on ne fait pas dans la finesse, et on préfère des sandales à grosse semelle plutôt qu’à semelle discrète. Joue à fond le contraste avec une sandale noire et une épaisse semelle blanche ! Avec une petite robe sage à l’imprimé Liberty, ça le fait ! Et avec un short en jean destroy et le t-shirt de ton groupe préféré subtilement noué en crop top, c’est carrément cool !


Les accessoires pour cheveux

Lancée par les influenceuses du monde entier, les barrettes ont été vues et revues, déclinées sous toutes leurs formes : colorées, neutres, perlées, à écailles, imprimé léopard, à strass et même à message ... si tu voulais te procurer une barrette, fine ou XXL, tu n’avais que l’embarras du choix. Oui mais voilà, cet été on mise tout sur les cheveux, en les mettant en valeur grâce à des accessoires bien choisis. Longtemps réservés aux mariées, le peigne simple, perlé et même fleuri est une autre tendance capillaire forte ! Il saura accessoiriser avec beaucoup de classe et de romantisme ta chevelure, tout en allant avec chacun de tes looks.

Si tu es plutôt tissu que métal, alors l’option foulard n’est pas à négliger ! À porter comme un turban ou à nouer tout simplement sur une queue de cheval un peu loose pour un look girly et raffiné garanti !


La robe bohème

S’il y a bien une pièce à ne pas négliger, c’est la robe bohème. Loin d’être spécifique à cette année 2019, la robe bohème est la meilleure alliée durant l’été. Pour les plus pudiques, elle te permettra d’oser la robe sans trop en dévoiler. Pour les plus originales, elle peut être adoptée de mille et une manières, dans tous les coloris, tous les motifs, avec des détails et des volants, de la dentelle ou des jeux d’asymétrie. Pour les plus modeuses, elle est canon portée avec des combat boots ou des bottes façon Santiags. Si on l’apprécie fleurie, on l’aime encore plus dans sa version dentelle, pour un look chic et bohème totalement assumé.



By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon