Été 2021 : La Margarita comme vous ne l'avez jamais gouté !

L’été est là ! Pour célébrer son arrivée, pourquoi ne pas s’offrir une boisson rafraîchissante ? Pour ça, il n’y a rien de mieux qu’une bonne Margarita ! Tout droit issu du Mexique, ce cocktail anime toutes nos soirées depuis 1948. Mais attention, cette année on la veut complètement givrée et très fruitée ! À la pastèque, à la mangue ou à la papaye, la réalisation des Margarita façon Cointreau ne demande que quelques ingrédients et un blender.


Pour redécouvrir la Margarita, voici trois recettes totalement givrées et fruitées à consommer avec modération durant vos longues journées d’été !


La Margarita givrée à la pastèque

Ingrédients

· 3cl de Cointreau

· 6cl de Tequila

· 3cl de jus de citron vert

· 2cl de sirop de pastèque

· 7 glaçons


Avis à tous les amateurs de pastèque ! Ce cocktail est fait pour vous ! À l’aide d’un citron vert, humidifiez le rebord de votre plus beau verre avant de le saupoudrer d’un mélange de poudre de chili et de sel. Par la suite, réaliser un sirop de pastèque en mixant dans un blender ½ tasse de morceaux de pastèque avec ¼ tasse de sirop de sucre. Une fois le mélange réalisé, ajoutez le reste des ingrédients dans le blender et pulsez. Après avoir versé la boisson dans le verre, vous n’aurez plus qu’à le décorer avec un quartier de citron avant de le consommer ! Tchin-tchin !



La Margarita givrée à la mangue

Ingrédients

· 3cl de Cointreau

· 6cl de Mezcal

· 3cl de jus de citron vert

· 0,5cl de sirop de sucre

· 5 morceaux de mangue

· 7 glaçons


Plutôt attiré par les cocktails plus sucrés ? Jetez donc votre dévolu sur la Margarita givrée à la mangue ! Saisissez-vous de votre plus joli verre et humidifiez son rebord à l’aide d’un citron vert pour ajouter quelques pincées de poudre de chili. Dans un blender, ajoutez tous les ingrédients, mixez-les et versez votre mélange dans le verre. Pour la touche finale, décorez votre verre d’une rondelle de citron ou d’une feuille de palmier. Vous aurez ainsi une Margarita des plus exotiques !


La Margarita givrée à la papaye

Ingrédients

· 3cl de Cointreau

· 6cl de Tequila

· 3cl de jus de citron vert

· 4 morceaux de papaye fraîche

· 7 glaçons

· 2 tranches de jalapeño


Complètement fan de la papaye ? Parez-vous donc de ces ingrédients pour une explosion de saveurs ! Après avoir pris votre verre préféré, humidifiez son rebord à l’aide d’un citron vert afin de poser dessus un mélange de poudre de sumac et de sel. Dans un blender, ajoutez tout simplement l’ensemble des ingrédients pour obtenir la plus fruitée des liqueurs ! Cerise sur le gâteau : une fois la Margarita versée dans le verre, décorez-le en y posant quelques tranches de jalapeño.




En fonction de la recette choisis, il ne vous reste plus qu'à prendre votre Cointreau !


0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon