5 aliments à bannir pour avoir une belle peau !

Mis à jour : 13 avr. 2019


"Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé…"Mais pourquoi ? Oui on pose beaucoup de questions chez WAM… Eh bien tout simplement pour être en bonne santé mais pas que. L’alimentation détient une place dominante dans l’aspect général de votre peau. Alors rassure-toi, il n’est pas question de faire un régime drastique à base de goyaves et de graines de pépins pendant 6 mois. De toute façon on y n'arriverait pas. Il s’agit simplement de prendre conscience des aliments qui peuvent martyriser en silence votre peau et d’éviter de trop en manger. Voici donc notre sélection des 5 aliments à éviter pour conserver une peau de bébé ! 



1. Peau à boutons : bye bye le lait !


Étonnant, non ? Bon, les produits laitiers sont toujours nos amis pour la vie, don't worry! Cependant, le lait et les produits laitiers ne sont vraiment pas conseillés si tu as une peau à tendance acnéique. Le lait détient souvent un taux d’hormones élevé, ce qui va favoriser les dérèglements hormonaux à l’origine des boutons. De plus, le lait est une source (faible pour la version écrémée) de graisse animale, qui va, si elle est consommée à forte dose, rendre la peau grasse et favoriser la pousse des boutons.




2. Peau à ridules : au revoir le sucre raffiné !


On l’apprend de plus en plus, le sucre raffiné (soit le sucre blanc) est mauvais pour la santé. Nutritionnellement, il n’apporte même rien de bénéfique sinon le côté « plaisir ». Pourtant il se retrouve de partout, même là où l’on ne l’attend pas. Et lorsque vous ingérez trop de sucre (gâteaux, viennoiseries, plats préparés, légumes en conserves, etc.) cela fait grimper votre taux d’insuline (une substance produite par votre pancréas qui tâche de faire baisser votre taux de sucre dans le sang). Un phénomène qui provoque une inflammation générale dans notre corps. Et cette inflammation va d’une manière assez complexe réduire les éléments à l’origine de l’élasticité de votre peau : le collagène et l'élastine. Et c'est à ce moment là que votre peau s'affaisse et que les rides apparaissent. 


3. Peau sèche : adios l’alcool !


Malgré sa condition liquide, l’alcool a la capacité de te déshydrater. L’alcool (plus il est fort, plus c’est valable) va récupérer toute l’eau de votre organisme, y compris toute l’humidité présente dans ta peau ce qui va faire apparaitre les rides. L’alcool va littéralement t'assécher, toi et ta peau.

4. Peau sensible : arrivederci le café !

Tu me bois du matin jusqu’au soir quand tu es stressée. Je suis le synonyme d’un rencard comme d’un rendez-vous professionnel. Georges Clooney est ma meilleure égérie ? JE SUIS ? JE SUIS ? Eh oui tu l’as démasqué, le CA-FÉ. Le café est connu pour ses vertus excitantes. Mais cette fameuse boisson noire tant adoré des gens surmenée est également un très bon vaso-dilatateur. En d’autres termes, il permet de fluidifier le sang qui va faire exploser les petits vaisseaux de ton visage si tu as la peau sensible. C’est comme ça qu’apparaissent les rougeurs.

5. Peau gonflée : sayōnara le sel !


Aaaaah le sel ! Sans lui, il semble que rien n’a de saveur. Et pourtant cet exhausteur de goût est assez mauvais pour la santé. Dans le corps tout est une histoire d’équilibre des fluides. Les cellules contiennent une certaine proportion de liquide interne et externe. Et le sel a la capacité de tout chambouler et d’extraire presque toute l’eau contenue dans les cellules. Pour faire simple, le sel est la principale cause des gonflement et de la rétention d’eau.




By Laura Puset




Crédit photos : @msmartphotography

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon