5 bonnes raisons de craquer pour la collab Giambattista Valli x H&M



Comme chaque année, H&M sait surprendre avec une collab' exclusive avec les plus grands créateurs de la planète. Et si l'année dernière, c'est Moschino qui s'y est collé nous offrant des pièces pimpées, bling bling et dorées à foison, cette année, on se la joue danseuse étoile et rock n'chic avec Giambattista Valli.



1 - Il n'y a pas UNE mais DEUX collections


Nous n'avons plus rien à t'apprendre, fashionnista que tu es, chaque année H&M collabore avec les plus grandes maisons de Couture pour nous offrir une collection de fin d'année que tout le monde s'arrache à coups sûrs. Sauf que cette fois, ce n'est pas une mais deux collections capsules qui verront le jour. En effet, une première vague de robes toutes plus somptueuses les unes que les autres ainsi que des ensembles masculins a été dévoilée lors du Gala de l'AMFAR à Cannes. Les pièces sont disponibles dès aujourd'hui, samedi  25 mai 2019 pour ton plus grand plaisir. 


Mais ce n'est pas tout puisque ce genre de collab' étant toujours prévues pour la fin d'année, Giambattista Valli remet le couvert avec une collection bien plus automne-hiver et bien plus fournie dès le 7 Novembre prochain. De quoi s'attendre à des émeutes dans le même genre que pour Balmain si tu veux mon avis...



2 - C'est l'occasion pour toi d'enfin posséder une pièce Couture de l'un de tes créateurs préférés


Les collections étant spécialement crées pour le grand public, il faut avouer que les pièces sont d'autant plus portables que celles que l'on aperçoit parfois sur les podiums. Bien qu'affirmées par l'image de marque, les accessoires et autres top pourraient d'ores et déjà avoir leur place dans ton armoire. Et si tu es une vraie de vraie et que ta vie se résume aux soirées mondaines, nous n'avons même pas besoin d'en dire plus pour te convaincre de céder pour l'une des créations tullées et bohèmes chic du créateur.



3 - Le tulle et le rose pâle, ça ne se démode pas 


En parlant de tulle, Carrie Bradshaw peut clairement aller se rhabiller face à ces créations toujours plus somptueuses et élaborées. Portées à merveille par Kendall Jenner ou encore Chiara Ferragni (d'ailleurs on aime particulièrement ce modèle), on peut t'assurer qu'il n'y a pas de too much ou de plan-plan qui tienne face au tulle ou au rose pâle qui font toute la notoriété de la maison de couture depuis des années. On se la joue danseuse rock et princesse sexy, sans aucune modération. 



4 - Les collections seront autant pour les femmes que pour les hommes 


On parle beaucoup des robes et accessoires féminins car elles sont clairement époustouflantes. En revanche, si tu es un mec, tu ne serais pas en peine non plus grâce aux chemises, costumes et autres détails qui seront probablement d'autant plus exploités lors de la collection capsule de fin d'année, t'offrant une occasion de perfectionner ton style sans pour autant opter pour la jupette à volants. Mais si tu aimes ça, ce n'est pas nous qui allons te dire que tu as tort ! 



5 - Ton porte monnaie te dira merci 


Si les collaborations du géant suédois ont autant de succès, c'est aussi parce qu'elles permettent aux fashionnistas de bourse moyenne que nous sommes de craquer pour des pièces généralement hors de prix à un prix plus abordable. Il ne faut pas se mentir, les pièces seront tout de même assez chères, mais qu'est ce qu'un 200€ pour une pièce de créateur contre un budget  qui se compte en milliers en temps normal ? Pas grand chose hein ? Bon, on mangera des pâtes pendant deux petits mois ! 




By Laurène Prunes 

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon