5 conseils beauté à retenir des influenceuses



Si les influenceuses beauté sont bien présentes sur les réseaux sociaux, elles ne sont pas là uniquement pour présenter leurs produits de beauté préférés, ou montrer leur dernier tuto beauté. Certaines n’hésitent pas à donner leurs conseils, et c’est d’ailleurs la raison principale de leur notoriété.


1) Ne jamais oublier de se démaquiller

Une règle d’or de tout professionnel du make-up, suivi par les influenceuses beauté : quelle que soit la situation dans laquelle tu te trouves, que tu sois fatiguée voire trèèèès fatiguée, n’oublie jamais de te démaquiller avant de te coucher. C’est bien simple, tu en feras les frais dès le lendemain matin au réveil, lorsque tu te verras avec de jolis yeux de panda. Ta peau a besoin de respirer, et c’est la nuit qu’elle se régénère le mieux. D’ailleurs c’est pour ça que c’est le soir avant de te coucher qu’il te faut appliquer des soins qui ciblent tes problématiques de peau (hydratation, nutrition, rougeurs et imperfections, anti-âge etc.)



2) Miser sur les sourcils

Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais les influenceuses beauté sont unanimes à ce sujet : les sourcils, c’est la clé. Et cela même si les tendances esthétiques au niveau des sourcils sont amenées à changer assez souvent. Rappelle-toi, dans les années 90, le sourcil fin et trop tracé avait la cote ! Si ces dernières années on a pu observer le sourcil parfaitement dessiné, on retourne depuis peu à un sourcil moins structuré et plus broussailleux. C’est pour quoi on te conseille d’aller voir une professionnelle du sourcil lorsqu’il s’agit d’épilation, qui respectera la forme de ton visage et t’aidera à trouver quel sourcil sera parfait pour toi.



3) Boire beaucoup d’eau

Voilà un conseil bon pour notre santé, qu’on ne peut pas nier ! Boire beaucoup d’eau (ou du moins, suffisamment d’eau) a de véritables bienfaits pour notre santé certes, mais aussi pour notre peau et son aspect visuel. Car l’hydratation ça passe surtout par l’intérieur : tu auras beau utiliser toutes les crèmes hydratantes du monde, si tu n’hydrates pas ton corps convenablement, tu ne verras jamais à 100% les bienfaits des différents actifs présents. Allez, défi du jour : essaie de boire au minimum une grande bouteille d’1,5L dans la journée !



4) Détourner ses produits

Ce conseil beauté est d’autant plus cool que si tu n’as pas la « chance » d’être influenceuse, alors tu ne fais pas partie de cette sphère de privilégiées qui reçoivent toutes les dernières nouveautés make-up. Un conseil de youtubeuse beauté qui a fait ses preuves ? Détourne tes produits ! En effet, un simple bronzer peut-être parfait pour réchauffer ton teint mais aussi comme ombre à paupière (testé et approuvé !). Un rouge à lèvres peut parfaitement habiller tes lèvres, puis, tapoté sur tes pommettes, il sera superbe en blush… N’hésite pas à faire tes propres tests !



5) Avoir confiance en soi

C’est sûrement le conseil le plus difficile à adopter, mais aussi celui qui fonctionne le mieux. Les influenceuses sont unanimes à ce sujet : pour être belle, il faut se sentir belle. Alors exit les focus sur nos vilains défauts, on dit enfin bonjour à nos points forts, car oui, nous aussi on en possède quelques uns ! Tu serais surprise de voir le changement qu’un simple état d’esprit peut opérer sur ce que tu dégages … Alors c’est décidé, à partir de maintenant, tu vas tout faire pour avoir confiance en toi, ou du moins en donner l’impression, car tu es belle.


By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon