5 marques de cosmétiques Bio


Instagram Seasonly

La beauté du Bio !


Les cosmétiques bios rencontrent de plus en plus de succès aujourd’hui, du coup, il est souvent difficile de faire le tri entre les produits satisfaisant et ceux l’étant moins. Ceux qui veulent simplement surfer sur la vague du « naturel ».


Du coup, on a décidé de t’aider dans cette mission afin de te simplifier la vie lors de tes futurs achats cosmétiques. Pour t’aider aussi à chaque moment où le doute s’empare de toi, tu peux d’ores et déjà télécharger l’application gratuite Yuka, qui t’aide à classer les produits alimentaires et plus récemment, les produits cosmétiques, allant de la catégorie « excellent » à « mauvais », en te décortiquant toute la composition du produit que tu scannes à l’aide de ton appareil photo.


Il faut aussi se dire qu’un bon produit ne sera pas forcément un produit hors de prix, c’est ce qu’il y a de bien avec la démocratisation des produits bio, plus l’offre s’agrandit, plus la gamme de prix s’élargit. De manière à ce que l’on puisse maintenant trouver des produits vraiment satisfaisants pour des budgets serrés.


Instagram @pulpedevie

On pense à la marque « Pulpe de vie », une marque labellisée bio, cruelty free, vegan et aussi made in France qui propose une grande variété de produits adaptés aux différents types de peaux et notamment des crèmes pour le visage qui débutent en dessous de la barre des 10€.


Instagram @Melvita

Il y a aussi la marque Melvita, pionnière en matière de cosmétiques biologiques. On peut se procurer leurs produits en parapharmacie et souvent, en magasins bios. Le panel de produits proposés est large et il y en a aussi pour tous les types de peaux et tous les portemonnaies. Il faut compter une dizaine d’euros pour un démaquillant de 100ml et à partir d’une vingtaine d’euros pour les crèmes visage.


Instagram @weleda

On peut aussi se tourner vers Weleda, marque ayant fait ses preuves et proposant de nombreux produits respectueux de l’environnement et de l’humain. L’offre se compose de produits pour les femmes, les hommes mais aussi les bébés, disponibles en parapharmacie et souvent magasins bio, les produits sont accessibles ; à partir d’une dizaine d’euros on accède par exemple à des crèmes pour le visage, ce qui rend ces produits aux qualités et engagements vérifiés très attractifs.



Instagram @cattier

On pense ensuite à l’indémodable Cattier, aux engagements aussi vérifiés et à la gamme de produits élargie et de qualité, encore une fois, il y en a pour tous les budgets et les produits sont certifiés biologiques. La marque vient de fêter ses 50 ans, preuve de l’engagement de la marque au fil du temps !


Instagram @Aromazone

Et pour finir, la classique Aroma-Zone qui propose des produits eux aussi certifiés biologiques, pour tous les budgets et petit plus ? Un site internet où l’on peut bien évidemment passer commande mais aussi trouver de nombreuses recettes afin de réaliser nous-même nos produits cosmétiques. Tu chouchoutes donc ta peau en même temps que tu protèges la planète.


Enfin, si tu veux être (presque) sûr de ne pas te tromper, rends toi en magasin bio type Naturalia, Nature et Découvertes ou encore Bio C Bon où tu trouveras presque toujours un rayon cosmétique avec des produits labellisés, la marge d’erreur sera donc minime !


By Léa Petit

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon