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5 marques de cosmétiques pour homme


Si elle n’est malheureusement pas encore un réflexe pour tout le monde, la beauté masculine tend à se développer de plus en plus. Les marques de cosmétiques traditionnelles développent leur gamme masculine mais surtout, de nouvelles marques spécialisées voient le jour. Alors si tu es un peu perdu dans toutes les marques de cosmétiques, que tu ne sais pas vers qui te tourner pour prendre soin de ta peau ou de ta barbe, et que tu as enfin décidé d’arrêter d’utiliser ton gel douche comme shampooing, et ta crème pour le corps comme crème pour le visage et pour les mains, cet article est fait pour toi !



1) Recipe for men


Si les marques scandinaves te parlent (et tu l’auras compris, on ne te parle pas d’Ikea dans ces lignes) alors tu apprécieras sans doute Recipe for men. Créée en 2002, la marque ne propose que des produits cosmétiques pour homme, et cherche à se concentrer davantage sur les problématiques réelles plutôt qu’uniquement sur des tendances actuelles. Recipe for men commercialise 3 gammes bien distinctes : une gamme premium, une gamme qui s’apparente davantage à des produits de pharmacie, et une gamme encore plus green, avec un max d’ingrédients naturels. Les produits les plus vendus de la marque ? Une crème anti brillance, un déodorant, un sérum pour la barbe ou encore un baume après-rasage.



2) Horace


Si tu habites Paris, nul doute que tu ai déjà vu les affiches publicitaires d’Horace dans le métro, et si tu es accro aux tendances et aux réseaux sociaux, alors un post est peut-être déjà apparu sur ton feed Instagram. Pourquoi ? Parce que Horace c’est la marque française trendy par excellence, qui a su se différencier et donner envie. Le fil conducteur est simple : proposer des essentiels de soin pour les hommes, qui seraient agréables à utiliser, sans chichis, efficaces tout en étant naturels. Les packagings sont minimalistes, et la gamme est vraiment large ! Des produits pour les cheveux (shampooings, après-shampooings, produits de coiffage etc.), des produits pour le corps (gels douche déclinés en plein de parfums différents, déo, baume pour les mains), pour le rasage, le visage (nettoyant, hydratant, exfoliant etc.) mais aussi… les dents ! Parce que bien entendu, il n’y a pas qu’au supermarché que tu peux acheter tes essentiels de beauté !




3) Bivouak


Laisse-toi transporter dans une forêt française (ou une forêt canadienne ou scandinave, peu importe à partir du moment où tu vois une multitude d’arbres et que tu sens la mousse sous tes pieds), l’air pur, ta virilité au max. C’est précisément là que la marque Bivouak t’amène : avec elle, tu deviens une espèce de bucheron glamour. Créée en 2015, Bivouak s’inspire de l’océan, de la montagne, en gros, de la nature. Et c’est ce que l’on retouve dans les différents produits qui se veulent bio, naturels et frabriqués en France. Alors qu’est-ce que tu peux te procurer chez Bivouak ? Des produits pour le visage (gel hydratant, nettoyant ou savon surgras) et pour la barbe (huile et baume à barbe, brosse à barbe et crème à raser). Quant aux prix, ils sont tout à fait abordables (entre 11,90€ et 37,90€).



4) Bulldog Skincare


Un peu comme ton chien, Bulldog Skincare veut devenir ton (nouvel) meilleur ami. Dit comme ça, ce n’est peut-être pas hyper glamour, mais c’est l’idée. Pour ça, la marque a pensé à des produits simples d’utilisation et efficaces, et là aussi la compo est très importante. Le but ? Que tu fasses autant attention à ce que tu mets sur ta peau, qu’à ce que tu manges. Et si tu ne fais pas du tout attention à ce que tu manges, alors il y a un début à tout. Encore une fois, tu vas pouvoir retrouver des produits pour chouchouter ta peau, tes cheveux, mais aussi ta barbe avec, en prime, des conseils pertinents pour utiliser tes nouveaux produits favoris, de la meilleure manière possible.



5) Anthony


Les packagings de la marque Anthony sont à mi-chemin entre le packaging hyper trendy et minimaliste d’un produit que l’on pourrait trouver dans une chambre d’hôtel branchée, et celui d’un produit pharmaceutique. Une chose est sûre, on a envie de les afficher fièrement dans sa salle de bain. Mais tout d’abord, pourquoi Anthony ? Pour le nom de son fondateur pardis ! Anthony Sosnick, qui a fondé la marque en 2000, à New York. 19 ans déjà et tu n’en as jamais entendu parler ? C’est normal, la marque est très peu connue en France. Et pourtant, nombreux sont les produits proposés ! Gommages, nettoyants, patchs purifiants, lingettes nettoyantes, savons, lotions pour le visage, baume pour les lèvres, au moins 8 produits rien que pour ta barbe, des produits d’hygiène pour le corps, des crèmes hydratantes, des shampooing… Breeeeef ! La gamme proposée par Anthony est ultra complète, tu trouveras forcément ton bonheur ! Et pour te procurer les produits de la marque, rien de plus simple, tu peux te rendre directement sur le site de Comptoir de l’homme ou Men Corner !



En réalité, il existe bien plus de marques 100% masculines que tu ne le penses ! L’occasion pour nous de t’en présenter d’autres très bientôt, et de t’éviter

1) de laisser ta peau agoniser

2) de te cacher en piquant la crème de ta mère/sœur/copine (raye la mention inutile).


Toi aussi, tu mérites d’avoir le teint glowy sur tes photos Instagram.



By Lily

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