5 masques pour le visage à faire soi-même



Fan de beauté, cet article est fait pour toi ! Si tu es sans cesse à la recherche de nouvelles techniques pour prendre (facilement) soin de ton visage, alors ce qui suit va t’intéresser, puisqu’on te dévoile aujourd’hui 5 masques DIY pour une peau éclatante.



Pour nourrir ta peau


Les ingrédients: il te faut un avocat (attention, choisis-le bien mûr, pour que cela soit plus facile de le travailler), une banane, et du miel. Rien de plus !

Les étapes: prends la moitié de ton avocat ainsi que ta banane entière, et écrase le tout afin d’obtenir une texture plus ou moins homogène. Rajoute une cuillère à soupe de miel, continue de mélanger et lorsque le mélange est bien lisse, applique-le sur ton visage propre et préalablement nettoyé.

Temps de pose: 10 minutes. Puis rince à l’eau claire.



Pour apporter de l’éclat


Les ingrédients: il te faut de l’eau chaude, des flocons d’avoines, du miel, du yaourt nature et un blanc d’œuf.

Les étapes: mélange la moitié d’un verre d’eau chaude avec un tiers de verre de flocons d’avoine. Attends un peu que les flocons gonflent au contact de l’eau, puis ajoute 2 cuillères à soupes de yaourt, 2 cuillères à soupe de miel ainsi que le jaune d’œuf. Mélange bien, puis applique la mixture en couche épaisse sur ton visage.

Temps de pose: 15 minutes. Puis rince à l’eau claire.



Pour purifier ta peau


Les ingrédients: il te faut de l’argile en poudre, de l’huile de noisette et de l’eau.

Les étapes: Mélange 2 cuillères à soupe d’argile en poudre avec 1 cuillère à café d’huile de noisette et 2 cuillères à soupe d’eau (minérale de préférence). Lorsque le mélange est homogène, applique-le en couche épaisse sur l’intégralité de ton visage.

Temps de pose: entre 10 et 15 minutes. Si l’argile sèche plus rapidement, n’hésite pas à l’humidifier avec un brumisateur d’eau thermale par exemple. Enlève le masque avec un gant humide.



Pour détoxifier ta peau


Les ingrédients: munis-toi d’un pamplemousse rouge, de flocons d’avoine et de lait entier.

Les étapes: Mélange un demi pamplemousse avec la moitié d’une tasse de flocons d’avoine cuits ainsi qu’avec la moitié d’une tasse de lait entier. Une fois que tous les ingrédients sont correctement mélangés les uns avec les autres, applique le résultat sur ton visage.

Temps de pose: 15 minutes, puis rince à l’eau claire.

Petit bonus: tu peux même utiliser ce mélange comme gommage doux pour le corps !



Pour raffermir ta peau


Les ingrédients: il te faut pour ce dernier masque maison, un blanc d’œuf, du miel ainsi que de la farine moulue.

Les étapes: Bats ton blanc d’œuf avec 1 cuillère à café de miel jusqu’à ce que le mélange devienne un peu mousseux. À ce moment, rajoute petit à petit de la farine moulue, jusqu’à ce que tu obtiennes une pâte. Applique le résultat sur ton visage en évitant le contour de tes yeux, et profites-en pour masser ta peau.

Temps de pose: 10 minutes, puis viens rincer à l’eau tiède ou à l’aide d’un gant humide un peu chaud.



À toi la peau de rêve !


By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon