5 questions mode à Rita Ora !



A l’occasion de sa collaboration avec le plus grand distributeur de chaussures en Europe, Deichmann, Rita Ora s’est confiée à WAM en 5 questions de style. A travers une collection de chaussures de 35 pièces, la chanteuse souhaite nous faire rayonner pour passer la rentrée avec style sans se ruiner. C’est plutôt une bonne nouvelle, après avoir claqué tous son PEL pendant les vacances…


Mais si on connaît ses chansons par cœur, on ignore, pour la plupart d’entre nous, son goût pour la mode et le style. Bonne nouvelle, ces 5 questions vont te permettre de la connaître mieux et surtout de mieux comprendre sa collection. Car si on est tous pas des modeux dans l’âme, on cherche tous à se différencier à travers le style et grâce à cette collection, tu trouveras forcement chaussure à ton pied.


Quels aspects privilégies-tu lorsque tu choisis un vêtement ? Le confort ? Le sexappeal ? L’audace ?

Les aspects qui priment concernant mon style dépendent totalement de la personne que je veux être le jour dit. Je crois que nous, les femmes, jouons de notre sex-appeal de manière instinctive et que nous l’exprimons avec chaque fibre de notre corps, que nous en soyons conscientes ou pas. Nous sommes simplement comme ça. Je compte beaucoup là-dessus, oui, je compte beaucoup sur ma féminité. Ainsi, je profite au maximum de mes décisions et même de la manifestation de ma sexualité, parce que cela me donne beaucoup de force. Je considère qu’il s’agit de beauté et d’art. J’envie les jeunes femmes qui peuvent sortir sans maquillage et se sentir malgré tout bien et sexy.


Depuis le début de ta carrière jusqu’à aujourd’hui, de quels looks es-tu la plus fière ?

Les looks, dont je suis probablement la plus fière, sont ceux qui sont copiés par les gens, à Halloween par exemple. Tout simplement parce que ces looks sont inoubliables, et je crois que c’est une demi-victoire. Un jour, j’ai porté une robe incroyable sur le tapis rouge. Elle ressemblait à un peignoir. Les gens ont pété les plombs parce que j’avais enroulé une serviette autour de mes cheveux et que j’étais couverte de diamants. Ce look était inspiré par le vieux Hollywood, à la Elizabeth Taylor. C’était brillant. Un jour, j’ai aussi porté ce slip rouge un peu fou aux MTV Video Music Awards et j’ai adoré ça parce que c’était tellement osé. C’était d’ailleurs une décision spontanée, et ça l’a rendue encore plus excitante. Je ne sais pas, il y a beaucoup de looks qui me plaisent... J’aurais besoin de nombreuses heures pour tout passer en revue ! Ah oui, un jour, Karl Lagerfeld m’a dessiné une tenue pour rencontrer la princesse monégasque. Monaco était incroyable ! Mon chapeau et ma robe étaient gigantesques. Je les ai encore ! C’était fantastique.


Penses-tu qu’il est important de ne pas avoir peur lorsqu’on essaie de nouvelles choses ?

Le courage est en soi un gros avantage. Je pense que c’est important, parce que l’on grandit en tant que personne et que l’on apprend des choses sur soi. Il est très important de ne pas avoir peur, parce que c’est la seule possibilité de se faire un nom dans ce monde. Les froussards ne peuvent pas y arriver


Quel est le meilleur conseil de style que tu aies jamais reçu ?

Le meilleur conseil de style que j’ai jamais reçu est : « Fais-le parce qu’ils pensent que tu ne peux pas le faire ». J’ai passé en revue tous les vêtements. Je veux dire, j’ai déjà porté beaucoup de vêtements. Et parfois les gens disent : « Elle est folle, comment peut-elle porter ça, et pourquoi ? ». Et parfois ils pensent : « Wow, ça lui va vraiment bien ». Je suis tout simplement une fan absolue de la mode. J’estime le travail qu’il y a derrière, j’admire le raisonnement à l’œuvre. Je crois que les gens reconnaissent ce qui est faux, et je pense que je ne trompe personne et que je ne fabrique pas une mode artificielle. Tout est très authentique.


Quel conseil peux-tu donner aux jeunes gens qui peinent à trouver leur style ?

Je leur dirais que ce n’est pas grave qu’ils n’aient pas encore trouvé leur style ! On ne le trouve pas du jour au lendemain. Ce qui importe vraiment au fond, c’est la confiance en soi et l’environnement. Je crois que cela joue beaucoup sur le style. La musique, aussi, a une grande influence. Je leur dirais donc de se pencher sur ces aspects. Ce qu’ils écoutent et où ils ont envie d’aller. Il ne faut pas essayer de trouver sa place dans quelque chose qui ne nous semble pas bon pour nous.


Pour terminer sur une bonne nouvelle, sache que Rita Ora sera en concert GRATUIT à Vélizy 2, donc si tu habites en Ile-de-France, c'est le moment de t'inscrire. Sinon pour shopper la collection, c’est par ici !



By Louise Parent


  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon