5 tendances Homme qu’il faudra adopter dès la rentrée


Off-White Automne/Hiver 2019

1. La vie en « Suit »

Toi qui avais délaissé ton costume pour un bermuda et des claquettes, à la rentrée tu vas devoir le retrouver pour ton plus grand plaisir (ou pas). Mais si tu es comme nous, féru de mode alors bonne nouvelle il sera tendance. Pour cette nouvelle saison, le costume se veut noir tel un Agent des Men in Black. Alors n’aie pas peur de l’assumer, ton allure sera plus que tendance !


Notre conseil : matche le costume avec une paire de baskets et pourquoi pas un bob ?


Preuve à l’appui : Dior, Saint Laurent, Céline



2. Ne prendre aucun risque

La mode ce n’est pas ton truc ? Tu n’y connais rien et quand tu vois un sac banane tu penses toujours à la mettre à la taille et non en bandoulière ? Pas de panique, il existe cette tendance qui te fera gagner des points sans faire le moindre effort. Le monochrome ! Aussi simple que ça, il te suffira simplement de faire un look entier de la même couleur avec des pièces pouvant être classiques ou plus originales.


Notre conseil : reste sur des tons neutres comme le blanc, le crème, le gris, le bleu, le noir, ou le beige… tu devras rester simple !


Preuve à l’appui : Fendi, Ami, Louis Vuitton



3. Voir la vie en rose

Ou alors bien au contraire la mode tu adores ! Tu t’amuses avec les tendances sans avoir peur du ridicule ? Alors à la rentrée tu devras être cap de porter du rose. Oui oui, cette couleur catégorisée « girly » se veut aussi pour les hommes. En même temps nous sommes en plein dans le mouvement « égalité des sexes » alors pourquoi tu n’aurais pas le droit à cette couleur. Donc loin d’être ridicule, le rose se voudra tendance et cool à la rentrée.


Notre conseil : Évite simplement de mettre cette couleur dans un pull en maille à col V ou dans un bermuda. OSE !


Preuve à l’appui : Off-White, Kenzo, Boss



4. Se la jouer Charles-Edouard

Si tu t’es souvent moqué des ces personnes à l’allure bien trop propre et BCBG que tu pensais sorties tous droit de Versailles, et bien tu n’aurais pas dû ! « Karma is a bitch »… A la rentrée, tu vas toi aussi avoir le droit de porter le pull preppy tel un enfant modèle. Le pull col V des années 50 est de retour pour ton plus grand plaisir.


Notre conseil : évite de le porter avec un pantalon en velours et choisis en un plutôt loose pour être plus cool.


Preuve à l’appui : Lacoste, Balmain, Gucci



5. Pas besoin de te changer

Tu fais parti de ces nouvelles personnes qui ne tiennent plus en place ? A la moindre occasion, tu pars escalader l’Everest, crapahuter dans les montagnes ou simplement pars à la découverte de beaux paysages… Alors bonne nouvelle ! Tu vas pouvoir garder tes vêtements d’« Allure Alpine » même en ville. On te recommande quand même de les laver entre deux occasions. Mais à toi le sac à dos au boulot, le pantalon de randonneur voir carrément les chaussures de montagne.


Notre conseil : essaye quand même de mixer ces pièces avec d’autres plus urbaines pour ne pas faire trop « cliché » hors de la montagne.


Preuve à l’appui : Prada, Kenzo



By Louise Parent

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon