Tout ce que tu ignores sur Kendall Jenner!

Mis à jour : juil. 10

L'une des mannequins les mieux payée au monde est constamment sous le feu des projecteurs, et cela depuis sa plus tendre enfance. Malgré cette médiatisation de masse, quelques aspects de la vie personnelle de Kendall Jenner nous sont encore inconnus. Voici donc quelques éléments qui t’aideront à mieux connaître, ou apprendre à connaître, la très discrète top-model la plus prisée du moment.

Une ligne de prêt-à-porter à succès !


Avant d’arriver au statut de mannequin le mieux payé au monde, Kendall Jenner et sa petite sœur Kylie, poussées par leur mère Kris Jenner, multipliaient les collaborations et les projets. Leur tout premier business fut une ligne de vêtements avec l’enseigne de prêt-à-porter californienne Pacsun. Le fulgurant succès de cette longue collaboration les a donc menées à continuer sur cette lancée et à perpétuer les collaborations, telles que celle avec Topshop ou encore plus récemment en France avec la griffe Jennyfer.


Une photographe en herbe

À travers le mannequinat, Kendall Jenner s’est découvert une passion pour la photographie, et plus particulièrement pour la photographie de mode. Son petit chouchou ? Le Contax T2, un petit appareil photo argentique dont la vente en ligne a été propulsée par cette dernière suite à son intervention dans le très regardé « The Tonight Show with Jimmy Fallon » où elle a improvisé une séance photo avec cette caméra.

Sa carrière de photographe a commencé en 2016 avec la seizième édition du LOVE Magazine dans lequel elle a photographié la nouvelle sensation des podiums Kaia Gerber, fille de la légendaire Cindy Crawford ! Par la suite, se sont enchaînés de nombreux shootings pour le même magazine comme en 2017 avec l’actrice Sienna Miller, ou encore en 2018 avec la benjamine du clan Kardashian-Jenner et aujourd’hui gourou du maquillage, Kylie Jenner.







Kendall Jenner et les « Pizza Boys »

Connaissez-vous le gang des « Pizza Boys » ? Rares sont ceux et celles qui connaissent cet aspect de la vie de Kendall Jenner qui est non seulement mannequin et photographe, mais également une animatrice radio ! En effet, depuis 2018, elle co-anime avec son ami et DJ Daniel Chetrit la radio « Zaza World » qui est diffusée sur Apple Music et en partenariat avec Beats by Dre, et dont le nom dérive d’un des plats préférés de la mannequin qui n’est autre que la « pizza » !

Sans filtre, Kendall Jenner se dévoile au grand jour sur cette émission de radio où elle parle notamment d’amitié et de musique, tout en étant entourée par son cercle d’amis comprenant de nombreuses personnalités les plus célèbres les unes que les autres.

Ses débuts d’entrepreneuse !

Tout comme ses sœurs Kylie Jenner et Kim Kardashian, Kendall Jenner a osé faire le grand pas et s’est également lancée dans l’industrie de la beauté ! La différence avec elles ? Il ne s’agit pas de produits cosmétiques mais de produits d’hygiène dentaire qu’elle commercialise sous la marque «Moon ».

Ce business encore très frais est une marque de produits bucco-dentaires vegan qui vise principalement au blanchiment des dents. Lors de la promotion de cette toute nouvelle aventure, la mannequin a assuré que ces produits permettront à n’importe qui d’obtenir le même sourire que le sien qui, nous le rappelons, vaut des millions de dollars !


Son complexe : son acné sévère

Bien que sa beauté soit admirée par de nombreuses personnes dans le monde entier, Kendall Jenner est bel et bien une personne semblable à nous autres, le commun des mortels, qui parfois connait des périodes où la peau n’est pas très coopérative !


Parée de sa plus belle robe, Kendall Jenner s’est rendue en 2018 à la cérémonie des Golden Globes et comme toutes les célébrités, elle est passée par la case photos sur le tapis rouge. Une fois les photos sur le net, elle est devenue la proie de nombreuses attaques se moquant de son acné dissimulée par son maquillage. Un an plus tard, elle a fait de ce dégradant événement une force en devenant l’ambassadrice de la marque Proactiv, spécialisée dans la lutte contre l’acné.

Sa tentative ratée de ses premiers pas dans le monde littéraire

Cependant, Kendall Jenner n’est une super-héroïne qui a le don de réussir tous les projets qu’elle entreprend ! Après s’être lancée dans le textile, Kendall, toujours accompagnée de sa sœur Kylie, a débuté une aventure professionnelle des plus singulières. Difficile à croire que les benjamines du clan Kardashian-Jenner ont écrit non pas un livre, mais deux livres ! En effet, en 2014 et 2016 les sœurs les plus suivies de leur génération ont publié des livres dystopiques, genre très populaire à l’époque avec les adaptations cinématographiques des livres Hunger Games et Divergente, bien loin de leur univers habituel de célébrité.



Néanmoins, cette première incursion dans le monde littéraire n’a pas été couronnée de succès. À la sortie de leur livre Rebels : City of Indra, quelques controverses ont explosé par rapport à la rédaction du livre par un prête-plume. Pour couronner le tout, les critiques littéraires et médias n’ont pas manqué de fustiger ce livre qu’ils jugent n’être qu’une pâle copie de toutes les autres dystopies disponibles en librairie.

La littérature n’est donc pas le domaine de prédilection de cette dernière qui s’est alors concentrée sur sa carrière dans le mannequinat. Sage décision qui a porté ses fruits et fait d’elle le mannequin le plus suivi de la planète !





Par Narjis Salil

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon