Automne/hiver 2022 : Les tendances fortes à retenir de la Fashion Week masculine

Clap de fin pour la Fashion Week masculine, qui s’est déroulée du 18 au 23 janvier dernier. L’occasion pour nous de faire le point sur les tendances fortes à adopter (ou pas !) pour l’automne/hiver prochain !


La Fashion Week masculine s’est récemment terminée, laissant place à la Couture. Pour notre plus grand plaisir, cette année 2022 sonne le grand retour des défilés physiques : et ça fait du bien ! Pour cette saison automne/hiver 2022, les plus grands noms de la mode ont dévoilé des collections ultra désirables, parfois (très) très originales, et des partis pris artistiques. En pleine pandémie mondiale, la mode n’aura jamais fait autant de bien. Zoom sur les tendances (non exhaustives) à retenir pour l’hiver à venir !


Tendance : Non, vous n’avez pas eu tort de craquer pour la cagoule


On vous en parlait il y a peu de temps, eh bien sachez que l’hiver prochain, la cagoule n’aura pas dit son dernier mot. Alors si vous hésitiez encore pour succomber à cette tendance surprenante, c’est le moment d’investir ! Durant cette Fashion Week masculine, la cagoule a été vue à de nombreuses reprises, dans sa forme la plus simple chez Louis Vuitton ou Rains, et même en forme de cœur pour adoucir la silhouette chez Loewe.



Les imprimés et les looks colorés prennent le pouvoir sur le monochrome


Les couleurs sombres et tristouilles pour l’automne/hiver ? C’est la facilité ! L’année prochaine, on opte pour la couleur, et pas n’importe laquelle ! Des couleurs flashy comme le rose ou le fluo chez Rains, l’orange brillant chez Prada, ou encore des imprimés fleuris hyper forts chez Kenzo. La positive attitude !



Mode masculine : Le tayloring oui, mais alors ultra cool


Mode masculine oblige, on revisite les codes du tailoring (aka les costumes). Si on aime être chic, plus question pour autant de s’infliger des pantalons trop serrés, ou des coupes trop fittées. La pandémie et les multiples confinements nous ont prouvé une chose : on veut du confort avant tout, mais sans pour autant négliger son apparence ! Et s’il y a bien une maison chez qui cet aspect est on ne peut plus parlant, c’est Dior. Superpositions, matières cocooning, coupes fluides et oversize, on veut se lover dans ces pièces confortables mais hyper travaillées.



Tendance 2022 : Oversize, maxi épaulettes… on se protège grâce à une mode futuriste


Quand on vous disait que la situation sanitaire avait eu un réel impact sur le milieu de la mode, on ne vous mentait pas ! De plus en plus, on assiste au retour de l’extra oversize, des maxi épaulettes et des looks futuristes. Comme si en s’habillant, on cherchait à tout prix à se protéger d’un climat hostile. C’est vrai chez Prada ou Louis Vuitton, mais aussi chez Loewe, qui n’hésite d’ailleurs pas à ressortir le motif camouflage. À la guerre comme à la guerre !




Fashion Week : La mode n’a définitivement pas de genre


Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur la mode et les genres. En 2022, il n’y a plus de frontière. La femme s’habille chez l’homme, l’homme s’habille chez la femme, et c’est très bien comme ça ! Si vous êtes un homme et que vous n’osez pas (encore) craquer pour la jupe longue, AMI et Paco Rabanne ont imaginé des manteaux ou des costumes rose fuchsia. JW Anderson a quant à lui osé la combinaison ultra moulante en lamé argenté. Même pas peur !


0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon