top of page

BARBIE - Découvrez quelles sont les marques qui ont succombé à la tendance!

Dernière mise à jour : 28 juil. 2023

Alors qu’on rêvait en rose depuis des semaines à l’idée de revoir notre poupée star, le tant attendu film Barbie est enfin sorti en salle… Et c’est déjà un succès ! Pour l’occasion plusieurs marques ont sorti une collection à l’effigie de la poupée de Mattel.


Devenue une véritable star de la pop-culture, Barbie a su conquérir bien des cœurs d’enfants (et d’adultes) depuis sa création en 1959. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser avec son physique irréel, il y a une démarche féministe derrière la création de Barbie. Comment ? Grâce à sa créatrice, Ruth Handler. L’épouse du co-fondateur des jouets Mattel a eu l’idée de créer cette femme poupée pour sa fille Barbara (Barbara -> Barbie). L’idée était d’éloigner sa fille des clichés inculqués aux jeunes filles pour être la parfaite femme au foyer en jouant uniquement avec des poupées bébés. Sa fille avait le droit de s’imaginer en tant que femme indépendante et libre dans ses gestes. Barbie a d’ailleurs plus de 150 métiers à son actif. Et pour ne pas faire de jaloux car Ruth Handler avait également un fils : Kenneth. Tu vois où on veut en venir ? En 1961 très vite après Barbie, elle lance la version homme : Ken.


Barbie, une icône de mode

Devenue au fil des années la plus célèbre des poupées, Barbie a su fasciner le monde de la mode. En 2015, Jeremy Scott avait imaginé pour Moschino une collection à son effigie à travers des looks inspirés de la garde-robe de Barbie avec un clin d'œil aux créations les plus emblématiques de la maison. En 2022, la maison Balmain s’est elle aussi associé au groupe Mattel pour lancer une collection de prêt-à-porter inspirée de la poupée. On y découvrait une facette plus moderne avec des silhouettes plus inclusives. Une série de 3 NFTs sous la forme d'avatars de Barbie et Ken avait également été lancée.


Shopping - Envie d’avoir la garde-robe de Barbie et Ken ?


C’est possible ! L’enseigne espagnole Zara a lancé une collection capsule Barbie en proposant une sélection de pièces pour femmes et hommes directement inspirées des looks présents dans le film. Allant de la robe vichy rose de Barbie à la tenue de cow-boy de l'Ouest de Ken en passant par des bodys à logo, des costumes ou des accessoires de maison, tout y est pour se la jouer Barbie grandeur nature. Mais la marque ne s’en est pas arrêtée là, puisque dans certains points de vente, dont le pop-up de la boutique Zara situé aux Champs-Elysées, on peut retrouver du 17 et 30 juillet des espaces éphémères qui vous plongent dans l’univers de Barbie.



Et si on poussait le bouchon un peu plus loin ? Les sous-vêtements sont également de la partie ! Barbie a fait son retour chez Undiz à travers une collection de sous-vêtements, pyjamas et homewear entièrement rose. Des brassières, des culottes, des t-shirts ou encore des maillots de bain, tout y est pour voir la vie en rose (Barbie) !



L’enseigne Boohoo a également lancé une collection inédite de 39 pièces parfaites pour cet été. La marque a souhaité mettre à l’honneur l’inclusivité en proposant des tailles allant du 34 au 56. On y retrouve des hauts imprimés, des mini-robes à slogan, des joggers, des t-shirts brillants, des blousons ou encore des lunettes rétro.


Barbie : Une tendance jusqu’au bout des ongles !


Que serait une tenue Barbie sans une manucure parfaite ? Bonne nouvelle, la célèbre marque OPI a pensé à tout en sortant une collection de 9 vernis en édition limitée inspirés chacun d'une des thématiques du film. Parmi ces teintes, on retrouve des nuances de rose, de jaune, de bleu et bien sûr des paillettes.


La marque de make-up accessible NYX a elle aussi joué le jeu. Elle nous plonge dans nos souvenirs d’enfance en sortant une collection de maquillage au packaging digne des gadgets des années 90/2000. La collection se compose de rouges à lèvres, d’ombres à paupières, de fards à joues, de crèmes hydratantes ou encore de gommages pour le corps.


Tendance Barbie, les bijoux s’y mettent aussi !

La marque de bijoux fantaisie Fossil a imaginé une collection capsule à travers ses bijoux et sa maroquinerie. Comme on le devine bien, la couleur phare de cette sélection est le rose et il y a du choix… Des mini sacs à main rose bonbon, des porte-cartes ou encore des pochettes, tout y est pour réveiller la Barbie qui est en nous. Côté bijoux, on adore la bague fine ornée d’une pierre rose, le collier à charms ou encore la montre Barbie or et noire.


0 commentaire

Comentarios


  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
bottom of page