BARBIERS : Nos bonnes adresses partout en France



Plus d’excuse pour ne plus être au poil !


Qu’on aime ou non la barbe, pour qu’elle ait toute sa légitimité et puisse être ardemment défendue, il est fortement conseillé à son détenteur d’en prendre le plus grand soin et de l’entretenir de manière régulière avec des soins spécialisés.


Or, nous ne sommes pas tous spécialistes de ces poils qu’on aime tant, qu’on sculpte, qu’on taille, qu’on modèle selon nos envies et notre style. C’est pourquoi Dieu créa le barbier shop et ses barbiers bien avisés. On te propose donc un petit tour de France des meilleurs barbiers pour que tu puisses prendre soin de ta barbe mais surtout de toi et que tu puisses t’accorder un petit moment de tranquillité où tu te fais chouchouter parce que tu l’as surement bien mérité.


D’ailleurs, petite précision pour les novices, les barber shop sont spécialisés dans l’entretien et la création de la barbe mais on peut aussi y aller pour une coupe de cheveux (ça reste des poils en fin de compte), le mieux est d’appeler avant de se rendre sur place afin de discuter directement avec un barbier qui saura répondre à toutes les questions.

Toulouse


Pour les toulousains, Tonsor & Cie est là pour faire votre bonheur. Il s’agit d’un concept-store doublé d’un espace barbier dédié au bien-être des clients. Tu peux donc faire ton shopping et terminer par un rasage à l’ancienne. On te le recommande, il vaut le détour et ces prix sont accessibles.









Nice

En restant dans le sud, Nice préfère l’esprit 2 en 1 avec One love café. Ce salon propose deux salles, deux ambiances à l’esprit scandinave. Tu pourras te faire tailler la moustache et terminer par un restaurant healthy avec tes potes ou ta copine.











Bordeaux

Pour les bordelais, on se dirige vers La Boucherie, oui on parle bien d’un Barber shop évidemment! Le barbier aux nombreux tatouages maîtrise ses gestes à la perfection. Ce salon est entièrement décoré de meuble déniché dans les brocantes, antiquaire ou sur le Boncoin pour donner un esprit rétro.









Marseille

Si tu es marseillais, pas de panique, on a aussi une adresse pour toi. Le BarbClub qui donnera tout pour te conquérir à grand coup de musique jazz, massage pour te détendre et rasage à l’ancienne. Leur slogan « Pour l’égo de l’homme » se suffit à lui même pour te faire comprendre que tu te ferras bien chouchouter. Bonne nouvelle, ils ont aussi une adresse à Aix et à Toulon.




Lille

Pour ceux qui sont plus au nord, direction le salon Artist Hair à Lille pour profiter du plaisir d’un rasage parfait et pourquoi pas d’une petite coupe de cheveux. La bonne nouvelle, c’est qu’en plus d’un super savoir-faire, il est le meilleur en rapport qualité/prix de la ville.













Paris

Un peu plus bas, pour nos amis parisiens, rendez vous à La Barbière de Paris. Plusieurs salons à travers la capitale sous une même franchise qui offre un tas de prestations sur-mesure. L’histoire qui change un peu de tous ces salons, que c’est une femme qui à la tête de cette franchise. La seule femme barbier de la place.













Grenoble

Si tu as envie de te laisser tenter par des coupes plus rock’n’roll, dirige toi vers le Hervé Rateau Barber shop pour un instant bien-être dans un décor américain tout droit tiré des années 50.







Strasbourg

On trouve dans la rue Sainte-Madeleine le Barba Rossa qui prendra grand soin des cheveux et des barbes qui lui seront confiés. Son slogan n’est autre que « façonneur de duvet », mais attention ce salon ne compte qu’un seul siège, donc on te conseille de prendre rendez-vous avant.









By Léa Petit

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon