Benetton deviendrait elle la marque à suivre ?


Luka Sabbat, mannequin du défilé Benetton

Il y a des marques comme ça dont on se méfie plus vraiment, on les connait, on sait un peu la gamme de produits qu’elles proposent mais on n'y prête plus vraiment attention. Pourtant, il semblerait qu’une de ces estimées mais quelque peu oubliées fasse son grand retour … c’est la bien connue United Colors of Benetton !


La marque crée la surprise en présentant une collection entièrement conçue par le designer Jean-Charles de Castelbajac. Elle choisit de présenter cette première collection à Milan pendant la Fashion Week, rien que ça !

Un défilé digne des plus grandes maisons de prêt-à-porter car si nous suivons sur Instagram certaines it-girls nous aurions pu penser via leur story que nous étions chez Missoni ou Moschino. Tous venus soutenir l’iconique créateur des années 90, JCDC en tant que nouveau directeur artistique. Benetton était donc « the place to be », et pour cause nous avons pu voir Bigflo & Oli, Jeanne Damas, Caroline Daur en front row.




La résurrection de la maison ?


Ça en a tout l’air… et la nouvelle collection est en somme très actuelle et trouve sa place sans mal dans le paysage des plus grands modeux. Maintenant qu’on le sait, c’est vrai que cela tombe sous le sens, qui mieux que Castelbajac pour se réapproprier les codes de la maison italienne fondée en 1965 et redorer leur blason afin de faire d’elle la nouvelle marque à suivre ?


Il nous propose pour sa première, une mode pleine de couleurs, sur-vitaminée, qui met de bonne humeur. C’est ce concept qui réunit Benetton et Castelbajac dont le défi semble être de former un nouveau couple glamour, léger et positif, sous les projecteurs exigeants d’une mode toujours plus sérieuse.


La marque revient au devant la scène avec un défilé qui propose des pièces colorées, mêlant rayures, logos et imprimés en tous genres, un mix de pièces classiques et plus sportswear pour une mode décomplexée qui fait du bien aux yeux comme au moral et qui accompagne à merveille les rayons de soleil naissants.


Alors gardons les yeux ouverts et restons à l’affût de ce qui semble être une résurrection façon Dolce Vita pour être parmi les premiers à se procurer LA pièce Benetton qui fera la différence.



By Léa Petit

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon