• Juliette Gour

Double 11, l’évènement immanquable pour les accros de la mode !



Pour la seconde fois, AliExpress (marketplace du groupe Alibaba) se prépare au plus gros marathon shopping du monde : le Double 11. L’année dernière, pour sa première édition, l’évènement avait explosé le record mondial du nombre de ventes en 24h. Au-delà de la performance, c’est une preuve indéniable de la popularité de la plateforme qui a su se moderniser pour se construire une réputation à la fois qualitative et trendy.

Évidemment, nous avons tous déjà entendu parler d’AliExpress mais, ces dernières années, le leader de la vente en ligne a su faire peau neuve pour revenir sur le devant de la scène. Après une importante chasse aux sorcières, la plateforme s’est repositionnée, proposant ainsi chaque jour des produits toujours plus qualitatifs et à la pointe de la tendance. Bon nombre de fashionistas ne l’admettront pas, mais elles ont déjà fait un tour sur AliExpress, et même acheté ce petit pull sympathique soi-disant trouvé sur un marché de Biarritz. Elles ont beau vous mener en bateau, les faits sont là, elles ont trouvé LA pièce qui fait la différence sur une plateforme trop souvent boudée à cause d’une réputation erronée. C’est également la caverne d’Alibaba des petits gabarits et des amoureux de la mode asiatique : le taillage des vêtements est plus serré (s’adaptant ainsi aux morphologies d’Asie), et côté style, vous trouverez plus de choix sur AliExpress qu’ailleurs… des pièces directement inspirées des looks si singuliers et si pointus des grandes capitales asiatiques, de Séoul à Tokyo en passant par Shanghai, le bonheur n’est qu’à un clic.

Pour ce qui est de l’évènement en lui-même, le Double 11, soit le 11 Novembre, c’est le jour de l’année où il y a le plus de promotions sur AliExpress, une sorte de Black Friday avant l’heure, version XXL. Pendant 48h, de nombreux produits seront bradés pour nous permettre toutes les folies. Les frais de port eux, sont réduits à néant la plupart du temps. L’heure n’est donc plus à la raison mais au plaisir ! Il ne vous reste plus qu’à prendre votre agenda et mettre une alarme le 11.11. On ne peut que vous conseiller de commencer à fouiller sur le site à la recherche de merveilles qui réchaufferont votre cœur pour l’hiver, en attendant la date fatidique...Et si vous trouvez votre armoire déjà bien trop remplie, alors pourquoi ne pas sauter sur cette occasion pour faire enfin vos cadeaux de Noël en avance ? Vos amies seront jalouses de ne pas vous avoir suivies dans ces bonnes affaires.


Pour vous aider, nous vous avons concocté une sélection de produits (click & shop) qui allient avec habilité qualité/prix et tendance !


click & shop



  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon