Captain Marvel un record pour les super-héroïnes "badass"



T'étais clairement pas prêt(e) quand tu t'es installé(e) dans ton fauteuil au cinéma pour apprécier le dernier film Marvel, Captain Marvel. Et le box-office non plus visiblement parce qu'en un seul petit week-end, le ghostbuster so "girl power" a fait pété pas mal de records. 


En 2017, Gal Galdot a impressionné la planète, incarnant probablement l'héroïne féminine la plus significative de tous les justiciers : Wonder Woman. Et aujourd'hui encore, on remercie sa remarquable performance mais il semblerait bien que Brie Larson et son personnage de Carol Danvers AKA Captain Marvel lui ait volé définitivement la vedette. 


Alors qu'il sortait en salles le mercredi 6 mars dernier, "Captain Marvel" avait été annoncé comme un opus plus féministe et avant-gardiste en ce qui concerne le rôle des super-héroïnes sur grands écrans. On est en 2019 et on en veut ! La preuve, puisque le film a, dès son premier week-end de sortie, atteint la 6ème position question recette dans toute l'histoire du cinéma avec plus de 455 millions de dollars récoltés. Mais ce n'est pas tout, il est également le film ayant eu le plus grand succès dans la catégorie des "projets" portés par des femmes​. 


De bons résultats qui devraient clouer le bec à tous les fans de Marvel, ayant décidé de jouer les détracteurs pour ce long métrage-ci. On était présentes à l'avant-première et on peut vous assurer, qu'aux moments les plus badass & Girl Power, il n'y avait pas que les filles qui hurlaient de plaisir ! 


D'ailleurs, on parie que tous ceux et celles qui sont allées voir ce dernier film sont déjà bien empressés de la sortie du prochain Avengers, où l'on devrait retrouver notre nouvelle super-héroïne préférée. Allez, plus qu'un petit mois puisque Avengers : Endgame sortira dans les salles le 26 avril prochain


By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon