top of page

Ce masque DIY à l’effet botox fait le buzz sur TikTok !

Tiktok est sans aucun doute la plateforme qui met en lumière toutes les nouvelles tendances. Ça tombe bien, elle a trouvé pour nous une alternative naturelle au botox. Découvrons ensemble les secrets de cette nouvelle révolution beauté !

 

Le retour au naturel étant de plus en plus sollicité, notre routine skincare occupe un point central dans le domaine de la beauté, notamment avec des ingrédients naturels et des solutions de beauté durables. C’est là que le masque aux graines de lin entre en action. Sa formule qui offre un aspect éclatant et liftant à la peau fait un carton sur les réseaux sociaux notamment Tiktok avec des vidéos qui comptent plus de 22,8 M de vues.

  

Masque aux graines de lin : L'effet botox naturel


Longtemps reconnues pour leurs bienfaits sur la santé, les graines de lin sont désormais adulées dans le monde de la beauté. Leur richesse en acides gras essentiels, en antioxydants, en vitamines et en fibres est le secret de l'effet botox naturel qui apporte à la peau : hydratation, éclat, uniformité ou encore cet effet anti-inflammatoire. On ne le dit jamais assez mais l'hydratation est la clé d'une peau saine et jeune. Ce masque naturel va donc aider à reconstituer les lipides de la peau, créant une barrière protectrice contre la perte d'humidité. Résultat : une peau douce, souple et visiblement repulpée.

 

Les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de ce masque aux graines de lin font des merveilles pour apaiser la peau stressée et fatiguée. Elles aident à réduire l'inflammation, à calmer les rougeurs et à protéger la peau.  En favorisant la régénération cellulaire, ce masque contribue à une peau plus éclatante et uniforme. Les nutriments présents dans les graines de lin aident à éliminer les cellules mortes de la peau, révélant ainsi une peau plus lumineuse et plus jeune.

 

Bien que le masque énumère beaucoup de bienfaits pour la peau et est jugé comme “une alternative parfaite”, il est important de prendre en compte que ses effets sont temporaires par rapport au botox et ne garantissent pas une disparition définitive de vos rides

 

Le masque aux graines de lin : Mode d'emploi

 

Après avoir lu tout ce que ce masque peut offrir à votre peau, il serait plus intéressant de pouvoir le tester. Ça tombe bien puisque la préparation du masque aux graines de lin est aussi simple que bonjour et peut être réalisée à la maison.

 

Il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes de la recette et sublimer votre peau !

           

-Versez 2 verres d’eau minérale dans une casserole

-Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de graines de lin

-Faites bouillir le tout pendant 10 min tout en remuant pour ne pas que les graines se collent entre elles.

-Une fois que la mixture devient visqueuse, retirez-la du feu

-Lorsque le mélange est tiède, munissez-vous d’un tamis ou d’un tissu propre et suffisamment fin puis filtrer le liquide au-dessus d’un récipient

-Et le tour est joué ! Le masque se conserve au frigo une semaine.



0 commentaire

Comments


  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
bottom of page