Ces stars qui s’engagent pour des bonnes causes

Mis à jour : 29 janv. 2019


Crédit : KCD Press

Action ou Vérité ?


Et si en ce début d’année on parlait des célébrités qui utilisent leur notoriété pour faire bouger les choses ? Leur intérêt n’est donc plus de se faire photographier avec leur petite culotte apparente mais dans des ONG, ONU, Fondations ou autre engagement. Un vent de fraîcheur, d’espoir et d’humanité qui fait du bien et réchauffe même ton petit cœur souvent malmené par ce froid hivernal et ces informations pas toujours glorieuses à la tv.



Vers un monde plus écologique


Quand on parle de planète et d’écologie, tu penses bien évidement à Léonardo DiCaprio. Et oui le beau héros du film Titanic lutte fermement en faveur de la préservation de l’environnement. Y a-t-il un lien entre la fin tragique du film causée par un Iceberg ? On ne le saura jamais, mais toujours est-il qu’il n’hésite pas à saisir toutes les occasions pour en parler et faire de la prévention. Il connaît son audience, et l’utilise pour faire bouger les choses.


Plus récemment, on a pu voir Marion Cotillard dans « L’affaire du siècle ». Une vidéo qui vise à poursuivre l’Etat français pour « inaction climatique ». Le réchauffement climatique, la déforestation ou encore la société de consommation sont des sujets qui lui tiennent à cœur. Pour elle, il ne suffit pas de le savoir il faut agir. « On est tout petit, mais on est beaucoup ! ».




Vers un monde plus féminin


Dans un autre registre, Emma Watson, connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, n’hésite pas à dénoncer les inégalités Homme/Femme. Elle lutte depuis de nombreuses années pour l’égalité des chances et la lutte pour les droits des femmes. En plus d’être une actrice anglaise connue et reconnue, Emma Watson est ambassadrice de bonne volonté pour l’ONU Femmes. Elle est devenue une icône du mouvement féministe et n’hésite pas à l’afficher dans ses sorties officielles. Pour la soirée des Oscars en 2018, elle s’était fait faire un tatouage éphémère pour montrer son soutien au mouvement « Time’s up ».





Vers un monde plus équitable


L’ex femme de Brad Pitt, Angelina Jolie est devenue presque aussi connue pour ses films que pour ses engagements sans faille. Nommée Ambassadrice de Bonne Volonté par le Haut Commissariat des Nations Unies, elle lutte auprès des enfants dans le besoin et des réfugiés. Elle n’hésite pas à se rendre régulièrement dans les pays en situation de crise afin d’apporter son aide et mettre en lumière ce qui est parfois oublié ou caché des médias.



Vers un monde plus sain


La top modèle Natalia Vodianova, est, elle aussi, une icône au grand cœur. Sa cause : les enfants dans le besoin. Elle a fondé l’association caritative « Naked Heart » en 2004 pour soutenir les enfants défavorisés en Russie, son pays natal mais aussi du monde entier. Elle aide à faire construire des jardins d’enfants pour les transformer en lieux de vie où ils pourront se sentir libres et s’évader quelques heures dans une bulle pleine de paix et de liberté. Elle développe également un soutien pour les familles ayant des enfants avec des besoins spéciaux. Elle n’hésite pas à utiliser son carnet d’adresses luxueux pour organiser des événements caritatifs.



Coup marketing ou véritable prise de conscience ? Dans tous les cas ça fait bouger les choses et ça c’est cool ! Il ne te reste plus qu’à trouver ta cause si ce n’est pas déjà fait, et faire bouger les choses à ta manière.

Le changement c’est maintenant…


By Louise Parent

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon