Comment adopter la tendance de la barrette ?


Instagram @behatiprinsloo

Elle est partout et tu n’as pas pu la louper. On parle bel et bien du revival de la barrette à cheveux, celle dont tu cherchais absolument à te débarrasser plus jeune, celle qui te laissait une vilaine trace crantée sur tes cheveux impeccables. Il faut croire que la mode est bien un éternel recommencement, et qu’on a tendance à oublier ce qui nous déplaisait, pour se le réapproprier en puissance quelques années plus tard.


Les premières fois où on a vu apparaître la barrette à cheveux ces derniers mois, ça se limitait aux backstage des défilés lors de la Fashion Week. Jusqu’à présent, cela ne dépassait donc pas les coulisses des mises en beauté, où se faisaient pouponner nos mannequins préférés. Et puis, c’est arrivé sur le catwalk, lors du défilé Versace par exemple, où la barrette était portée basse, presque contre l’oreille, et de couleur dorée de préférence, tel un bijou de tête.


Kendall Jenner s’est mise à afficher fièrement ses barrettes, cette fois-ci portées sur le haut de son crane, et en jouant totalement le côté teenager. Elle opte donc pour des barrettes en métal et plastique, noires et à pois blancs. Il y a à peine quelques jours au défilé Longchamp de New York, la it-girl avait encore une fois craqué pour la barrette clip version grand format : cette fois encore, elle a fait sensation !


Instagram @kendalljenner

De Bella Hadid à Ariana Grande, elles s’y sont toutes mises, avec comme mot d’ordre : un teint zéro défaut et hyper glowy. On joue en effet sur le make-up pour éviter de ce donner un look 100% enfantin, qui serait d’ailleurs proche du gênant. Et tu t’en doutes, une fois la mode lancée par les grandes maisons lors des différentes Fashion Week, puis adoptées par les it-girls les plus célèbres, nos influenceuses françaises n’ont pas tardé à se jeter également sur la tendance de la barrette à cheveux !

Instagram @valetstudio

Si les filles possédant les plus grandes bourses peuvent se permettre de craquer pour la célèbre barrette à cheveux signée Gucci (350€) de nombreuses alternatives à petit prix existent, toutes plus … scintillantes les unes que les autres ! Car oui, la tendance la plus forte réside dans la barrette en strass, simple, à motif et même à message. Hyper colorées chez Claire’s, de toutes tailles mais étincelantes chez Zara, tu en trouvera à messages sympas chez Mango, comme chez Boohoo.



L’influenceuse Noholita opte pour une raie au milieu et une barrette placée sur le côté droit de sa chevelure, bien en hauteur. La tenue vestimentaire est sobre et très classe à la fois, histoire de ne pas trop en rajouter. On te conseille d’ailleurs cette alternative si tu te lances pour la première fois dans le port de la barrette à strass. Un choix anodin de bijou pour cheveux, mais qui attirera néanmoins les regards les plus curieux !

Quant à Lalaa Misaki, elle opte pour une barrette brillante à message explicite « Sexy », provenant du site Boohoo (elle existe également avec le simple mot Boy). Associée à une chemise associant deux tendances fortes : le python et le néon, Lalaa Misaki est au top côté tendance !




Craquera, ou ne craquera pas ?



By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon