Comment laver ses pinceaux make-up sans avoir besoin d’acheter de nouveaux produits ?




Comme nous tous aujourd’hui, tu es confiné chez toi en prenant soin de limiter tes déplacements au strict nécessaire. Et même si le make-up peut sauver les apparences, il ne fait pas partie des besoins de première nécessité. Alors comment profiter du confinement pour laver ses pinceaux sans avoir besoin d’aller chez Sephora. Nous avons la solution pour toi, afin que tu puisses faire le nettoyage de printemps tout en restant chez wam.

Que tu continues à te maquiller ou que tu en profites pour laisser ta peau se reposer, c’est le moment de mettre ton temps à profil et nettoyer (enfin) tes pinceaux. Pour cela, il te suffit simplement d’un savon de Marseille ou d’un shampooing. Des choses que tu as sans doute déjà chez toi…



Pour laver les gros pinceaux


Quand on dit « gros pinceaux », on parle bien sur à ceux pour le fond de teint, le blush, la poudre et le highlighter. Prends chaque pinceau individuellement et verse une goutte de ton shampoing ou savon de Marseille avec de l’eau. Rince les abondamment en gardant un geste délicat afin qu’il ne reste plus de produit ni de maquillage.


Essore-les avant de les disposer sur une surface plate en remettant correctement les poils. Le petit plus ? Laisse-les sécher en faisant dépasser les poils dans le vide.



Pour laver les petits pinceaux


Pour les petits pinceaux, ceux qui servent pour les paupières et les lèvres, il s’agit de reproduire le même schéma que pour les gros mais en les réunissant et les frottant ensemble pour éviter de déposer trop de nettoyant.



Découvre les pinceaux validés* par la team et leur utilité ici.


*validés en fonction de leur résistance, leur douceur, leur prix et leurs poils

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon