Comment se faire de fausses tâches de rousseur ?



On a vu cette tendance un peu partout ces derniers mois, sans vraiment savoir si on allait l’adopter… ou pas !


Mais voilà, l’été s’est bel et bien installé, et avec lui l’envie d’avoir bonne mine, un teint hâlé, et un petit côté espiègle en plus. Si tu fais partie de ces chanceuses qui possèdent naturellement des tâches de rousseur, ne pars pas pour autant : tu vas pouvoir apprendre à les sublimer et à les faire ressortir davantage !



Durée limitée

Si tu n’es pas trop sûre de toi, ou que tu as tout simplement envie de tester les tâches de rousseur sur toi avant de sauter le pas, alors le maquillage sera parfait pour toi. En effet, appliqué le matin, il tiendra jusqu’au soir, et il te suffira de te démaquiller pour retrouver ta peau naturelle.


Les produits phares ? Des crayons pas trop gras, mais attention, on évite les sous-tons chauds, qui ne te donneront pas franchement un aspect très naturel. Les crayons pour sourcils sont parfaits pour cet usage, car ils possèdent souvent une pointe fine et précise, qui te permettra de te rajouter de petites tâches de rousseur aux endroits désirés.


Notre petit conseil ? Varie les tâches de rousseur pour obtenir un résultat 100% naturel. En effet, personne ne possède de tâches de rousseur totalement uniformes et donc, de la même taille.. !



Si tu es totalement sûre de toi et que tu souhaites opter pour les tâches de rousseur version plus longue durée, alors dirige-toi vers le tatouage ! Semi-permanent, tu ne prends pas non plus de trop gros risque, comme les influenceuses Noholita et Caroline Receveur, qui ont déjà craqué depuis un moment.


La solution intermédiaire reste le tatouage au henné, bio et safe, proposé par exemple par l’artiste Samia alias Arts of Zaman. Le résultat est archi naturel, et part au bout de quelques temps. On est fan !



Bon à savoir : certaines marques se sont même emparées de la tendance en ne proposant que des produits dédiés aux fausses tâches de rousseur. C’est le cas de la marque américaine Freck (on ne l’invente pas !) qui commercialise un produit teinté avec un petit pinceau très fin, pour réaliser de jolies tâches de rousseur naturelles. Vendu 22$, tu peux par exemple te le procurer sur le site de BeautyBay !



Alors, craqueras-tu toi aussi pour cette beauty tendance ? Nous t'avons fait une petite sélection des produits phares ici !



By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon