Concours : « engagé pour ta santé »

Mis à jour : 4 oct. 2019


Si nous sommes une génération qui vit à 1000 à l’heure, nous sommes aussi la première génération à passer en moyenne, 4 à 5h par jour devant nos écrans. Ces écrans qui pullulent, que l’on regarde de près ou de loin. Télévisions, ordinateurs, tablettes, smartphones, ils nous ont envahis petit à petit et sont aujourd’hui presque des extensions de nos mains. Aussi géniaux soient-ils, tous ces écrans ne sont pas inoffensifs, pour nos capacités cognitives mais aussi pour notre vision ; dans notre ligne de mire, la fameuse lumière bleue.


C’est parce qu’on apporte un soin tout particulier à la santé de nos lecteurs chez W.A.M, qu’on a décidé de faire gagner aux 50 prochains followers de @wammedia, une paire de lunettes anti-lumière bleue issus de la collab Quay Australia x Chloe B.

Le 12 septembre dernier, ce ne sont pas moins de 9 modèles issus de la collaboration entre l’influenceuse française Chloé B et la marque d’lunettes Quay Australia qui ont été présentés. Une collection aux prix abordables, comme à l’habitude de la marque australienne, associés à un design élégant, simple et raffiné. Pensés pour la rentrée, ces modèles sont dotés de verres à la technologie « Blue Light » qui seraient sensés nous protéger des lumières bleues, présentes dans les écrans et agressives pour nos mirettes. Ce sont ces mêmes lumières qui peuvent provoquer des troubles du sommeil, une fatigue oculaire importante avec parfois des yeux plus secs qu’à la normale ou encore des maux de tête.


Si les effets de ces verres anti lumière bleue suscitent le débat chez les professionnels de la santé, ils peuvent tout de même être considérés comme une protection potentielle et puisqu’on t’en fait cadeau, c’est l’occasion de te faire ton propre avis !


Pour limiter l’effet de ces lumières sur ta santé, on te conseille aussi de faire attention au temps que tu passes devant tes écrans, par exemple, de nombreuses applis existent maintenant pour calculer le temps que tu passes sur ton smartphone, un temps dont on ne se rend pas toujours compte. Tu peux aussi veiller à ne pas avoir le nez collé à ton smartphone mais plutôt le maintenir à une certaine distance. On te conseille aussi d’éviter les écrans avant le coucher et de profiter de ce temps pour lire un livre, un magazine, dessiner, faire un peu de méditation, de yoga, etc. Certains smartphones et tablettes permettent aussi de couper la lumière bleue émise sur des créneaux horaires paramétrables, la nuit principalement.





La Team WAM

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon