ETE 2020 : 10 spots de vacances 100% Made in France


Covid-19 ou non, on est toujours à la recherche de LA destination parfaite pour les vacances ? Si les frontières ouvrent à nouveau petit à petit, ces 10 spots Made In France, te prouveront qu’on n’est pas obligé d’aller à l’étranger pour un dépaysement total et des photos ultra instagramables. Des lieux français qui te garantissent des vacances réussies et sans prise de tête.

Saint-Lary-Soulan


Niché au cœur du massif des Pyrénées, ce petit village est une véritable perle pour les personnes en quête de ressourcement. L’impressionnante grandeur des montagnes et l’abondance de verdure font de cette commune une destination digne d’une carte postale. Ce village, qui est à la fois une station thermale et une station de ski, offre à ses visiteurs une plénitude d’activités en plein air conciliant fun et remise en forme : randonnée pédestre ou en VTT, balade à cheval, parapente, nombreux sont les loisirs à Saint-Lary-Soulan !

Presqu’île de Crozon

Envie d’un grand bol d’air frais loin des métropoles mouvementées ? Cette péninsule pittoresque cache de nombreux trésors et garantit un séjour où s’allient détente et loisir. Lieu de mystères et d’émerveillement, les criques, falaises et plages sauront combler les amateurs de randonnées. Extrêmement similaire à un paysage du Sud de la France, il est difficile de croire que ce lieu est bel et bien en Bretagne ! Cette destination propose de découvrir la Bretagne sous un nouveau jour, une Bretagne mystique et authentique.

Les Gorges du Verdon


Au Sud-Est de la France, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, se trouve le plus grand canyon d’Europe. Ce Grand Canyon « 100% made in France » et propice aux activités nautiques offre la possibilité d’admirer de plus près la beauté du paysage et ses eaux somptueusement turquoise. Les amateurs de sensations fortes prendront grand plaisir à faire du canoë-kayak ou du rafting. Pour les autres, la location de bateaux électriques est envisageable. Sinon, ce paysage propose également de la randonnée, et pour les plus sportifs de l’escalade.

Les Ocres de Rustrel

Rêve d’Eldorado ? Cet ancien site industriel, également situé dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, est digne d’un décor de films de western ! Les nuances de rouge-orangé de ce canyon nous rappellent les paysages titanesques du Grand Ouest Américain. C’est d’ailleurs pourquoi ce site a hérité du surnom de « Colorado Provençal ». Les Ocres de Rustrel vous permettront assurément de vous dépayser, et cela sans prendre l’avion !

Soorts-Hossegor


Avis à tous les surfeurs ! Cette commune en Nouvelle-Aquitaine est réputée pour ses rouleaux aux tailles colossales et est un incontestable paradis du surf. Cette station balnéaire propose tout un éventail d’activités aquatiques tel que du paddle et de la planche à voile. Les passionnés de golf y trouveront également leur compte avec le golf d’Hossegor qui figure parmi les cinquante plus beaux sites de golf d’Europe. Le soleil, l’océan et le sable chaud font de cette ville une destination de rêve !

L’île de Ré


Celle que l’on appelle « l’île Blanche » pour son architecture suscite depuis quelques années la curiosité d’innombrables touristes. Cette île de Charente-Maritime propose une vision idyllique de la vie insulaire. Ici, les voitures sont rares ! Le moyen de transport privilégié est le vélo, de quoi nous faire nous évader du quotidien ! La tranquillité des plages, les restaurants de fruits de mer, les paysages verdoyants et les marais salants attestent de la béatitude de cette île.

Porto-Vecchio

Faire une liste de spots de vacances sans évoquer ne serait-ce qu’une seule fois l’île de Beauté est inimaginable ! Cette ville-portuaire riche en histoire est très convoitée pour ses plages resplendissantes aux eaux cristallines et au sable blanc. La vie nocturne à Porto-Vecchio est très animée : on y retrouve une multitude de bars, de restaurants et de discothèques. Cette ville est un véritable lieu de fête, de jour comme de nuit !

Saint-Tropez

Véritable star des films des années 1950 et 1960, Saint-Tropez (ou Saint-Trop’ pour les intimes) est l’une des destinations les plus célèbres de France. Très prisée par la jet-set internationale, ce petit port varois ne cesse d’attiser la curiosité de nombreux touristes du monde entier. Dans cette ville où il fait bon-vivre, nombreuses sont les merveilles ! Son vieux port et ses petites ruelles ornées d’adorables fontaines sont l’essence même du charme de ce petit village du Var.

La Polynésie Française

Cette destination mythique offre une panoplie impressionnante d’îles de rêve. Parmi les plus renommées se trouvent Tahiti, Bora Bora ou encore Moorea. Ces îles sont toutes accompagnées de lagons intensément turquoise et de plages au sable blanc. Ce territoire d’Outre-Mer est doté d’une luxuriante biodiversité que l’on peut découvrir en faisant de la plongée ou en explorant quelques-unes des 118 îles réparties en cinq archipels.

La Martinique


Direction les Caraïbes ! Cette île des petites Antilles, véritable ensorceleuse, abrite des sites naturels des plus étincelants. Ses plages idylliques au pied de montagnes et de volcans offrent des paysages à couper le souffle. Surnommée l’île aux fleurs, ce territoire est muni d’une flore abondante et propose à ses hôtes une énorme quantité de divertissements sur terre ou sur mer. Il y est impossible de s’ennuyer !


Par Narjis Salil

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon