Fashion Week Jour 4 : De Kaia Gerber à Bella Hadid, la bohème joue aux dames



Chloé


Précédemment chez Louis Vuitton, Natacha Ramsay-Levi est la directrice artistique de la maison Chloé depuis 2017. Pour la saison automne-hiver 2019/20, Natacha Ramsay-Levy signe une collection hyper poétique à la Maison de la radio, où l’on observe directement l’influence du monde équestre. Dans le rythme de la musique, comme dans les pantalons légèrement évasés au niveau des chevilles, qui font étrangement penser à des sabots de cheval. On assiste également à des pièces poétiques avec la toile de Jouy revisitée en une robe ultra féminine mais assez simple, des mix and match à n’en plus finir, et surtout le bijou grigri ! Le collier attrape-rêves protège-t-il, au même titre qu’un petit talisman ? Cette collection est bohème, emprunte de nature mais pourtant résolument citadine.



Off-White


Après avoir enflammé le dancefloor lors de sa soirée avec Evian (dont la bouteille est revendue environ 110€ sur ebay pour info !), Virgil Abloh a également mixé au très cool club le Jangal, à Paris. Un début de semaine et donc de Fashion Week déjà mouvementé, qui continue avec son défilé Off-White, qui s’est tenu ce jeudi. Et on peut dire que toute la clique de Virgil Abloh était présente : entre Gigi Hadid et sa sœur Bella, Karlie Kloss ou Grace Elizabeth, les mannequins étaient au top. Se déplaçant sur un jeu de dames géant, on a vu beaucoup de carreaux, du jaune et du noir, un long trench en cuir noir, une doudoune XXL qui ressemblait davantage à une couette bien duveteuse, ou encore un petit ensemble blazer cropped et son mini short en satin assortis. On a beaucoup aimé les ensembles argentés et pailletés, ou encore le jeu entre couleurs sobres et forte tendance du néon.




Isabel Marant


Isabel Marant revisite la femme sexy, avec des inspirations des années 80 : on a pu voir des robes glitter canons (bon ok, surtout quand elles sont portées par Kaia Gerber !) des robes poétiques avec des broderies, du crochet, et un esprit bohème toujours assumé et particulièrement stylé. On adore les shorts taille haute, les ensembles monochromes, les tuniques ceinturées. En parlant de ceinture, Isabel Marant revisite la ceinture totalement strassée, parfaite sur un look plutôt simple, avec un pantalon cargo taille haute par exemple ! On remarque l’omniprésence des bottes hautes, très souples et en daim, qui peuvent se porter façon cuissardes, ou bien plus basses, si on joue avec. Pour les hommes, Isabel Marant ose la combi masculine, et les espadrilles à la cool. Une tendance forte de cet automne/hiver ? Les coloris neutres façon safari, l’asymétrie, les imprimés géométriques, le lamé, le look denim, et le jeu de matières et de superposition. Encore une réussite pour Isabel Marant : la preuve, on a envie de tout acheter.



By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon