Fashion Week Jour 7 : La mode se veut poésie


@Valentino

Valentino


C’est à l’Hôtel National des Invalides que nous avons pu assister à de la poésie pure ! Pierpaolo Piccioli, le directeur artistique de la maison #Valentino, a décidé de collaborer avec différents poètes pour cette collection, comme Mustafa The Poet (à l’origine de certains grands succès de The Weeknd) ou encore Robert Montgomery, l’origine du lettrage lumineux « The people you love become ghosts inside of you and like this you keep them alive ».



Les robes jouent avec du tulle, du tulle sous toutes ses formes, en mouvement comme les rimes d’un poème, mais un poème d’amour. Et si les couleurs devaient représenter des sentiments, alors on en a vu de toutes les couleurs! Du sentiment naissant le plus pur à la passion, en passant par celui que l’on préfère taire, Valentino a réussi le pari fou de nous faire (re)tomber amoureux des mots en 2019. Bon, et de ses créations aussi.



Givenchy


On remarque dès la première silhouette que les manteaux seront, là aussi, hyper structurés, avec des épaules XXL, mais bien cintrés à la taille grâce à une ceinture imposante, pour marquer la silhouette féminine. Les mannequins se suivent dans un rythme effréné, il n’y a pas de temps de pause. Beige, camel, vert, marron et dorés se côtoient, accessoirisés par des bijoux asymétriques et parfois même dépareillés. Tu pensais que le bracelet de cheville ou que la banane étaient morts ? Eh bien détrompe-toi, chez Givenchy on les porte fièrement. Là encore, on remarque l’omniprésence des carreaux, mais tout est fait pour ne pas les rendre vieillots: c’est sur qu’avec un sac rose bonbon ou python vert émeraude, ça passe tout de suite mieux ! Comme chez #Jacquemus, le sac se porte main, ou alors dans sa version mini autour du cou, de quoi garder ses effets personnels bien proches de soi ! Gros coup de cœur pour les longues robes plissées et fleuries avec leurs détails volantés au niveau du cou mais aussi des poignets. Un nouveau défilé réussi pour Claire Waight Keller, après sa mise en lumière impressionnante lors du mariage de Meghan Markle, qui a choisi son talent pour confectionner sa propre robe de mariée.




By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon