Fashion Week Jour 9 : Hommage vibrant à Karl Lagerfeld lors du défilé Chanel



Ce mardi 5 mars sonne la fin de la fashion week parisienne, mais également le dernier défilé Chanel dessiné par Karl Lagerfeld #himself, épaulé bien sûr par Virginie Viard. Elle était non seulement son bras droit, mais aussi une oreille attentive, et c’est d’ailleurs Virginie Viard qui reprend les rennes de la direction artistique de Chanel, suite au décès de Karl en février dernier.


Pour la présentation de cette collection automne/hiver 2019/20, la maison Chanel était encore passée par le Grand Palais (avec qui elle a négocié une exclu ndlr) et cette fois, c’est un univers enneigé que nous avons pu observer, reproduisant entièrement un petit village d’une station de ski. Parfait pour la saison !


Et on l’attendait, ce défilé était plein d’émotion. Non seulement par la minute de silence en hommage à Karl Lagerfeld, effectuée par tous les mannequins et le public, mais aussi par la voix de Karl, sa voix si reconnaissable. On a ensuite pu entendre les premiers accords d’une musique féerique, presque celle d’un film d’animation, suivie par un show où Cara Delevingne, Kaia Gerber et même Penelope Cruz ont défilé fièrement. Autre moment d’émotion ? Le final, mêlant joie et bonne humeur avec la profonde tristesse de certains mannequins, qui ont fini en larmes. Virginie Viard est venue saluer sobrement le public, tout en discrétion, comme si elle n’avait pas encore trouvé sa place, ou qu’elle ne voulait tout simplement pas voler la vedette : ce matin, c’était le dernier moment de Karl Lagerfeld.




Pour les différents looks, comment te dire qu’il n’y en a pas un seul que nous n’ayons pas aimé ? Le tweed iconique était bien présent, se mêlant avec d’autres matières et motifs pour un effet mix and match plus que réussi (et sublimement porté par Cara Delevingne). Les robes et les ensembles nous font pensé à de la neige pure, c’est presque trop beau pour être touché, trop féérique pour être porté.


On repère un sac ceinture façon banane en cuir noir et fourre marron ultra désirable, un bandana Chanel noir à strass qu’on se voit bien porter dans les cheveux, une veste crème satinée et ceinturée par une ceinture chaîne et strass, une tendance forte du moment, bien partie pour durer… au moins jusqu’à l’automne/hiver prochain !


C’était le dernier défilé dessiné par Karl Lagerfeld pour Chanel, sa maison depuis 36 ans. Et une chose est sûre: c’était une de ses plus belles réussites.




By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon