Fashion week : que retenir de la collab entre Gucci et Adidas ?

La Fashion week de Milan bat son plein, et avec elle, son lot de surprises. En effet lors du défilé Gucci, la maison italienne a dévoilé sa collaboration avec Adidas.


Ce vendredi 25 février à Milan, le monde de la mode a tremblé de surprise. Bon, peut-être pas vraiment un tremblement, mais au moins un frissonnement ! La raison ? La maison italienne Gucci a profité de son défilé très attendu "Exquisite" pour dévoiler les pièces d’une collab inédite avec l’équipementier sportif Adidas. Une collaboration jusqu’à présent secrète, et qui n’a laissée personne indifférent.

Gucci x Adidas : ce qu’il faut retenir de cette collaboration


Pour l’automne-hiver 2022-23, le directeur artistique de la maison Gucci, Alessandro Michele, a souhaité collaborer avec Adidas. Et ce que l’on peut dire, c’est qu’à travers les pièces ultra fortes présentées, les deux marques ont parfaitement réussi à retranscrire leurs deux univers. On retrouve donc sans surprise les trois bandes signatures d’Adidas, sur des vêtements au style tailoring : chemise rayée, béret ou costume croisé. Un costume qui se décline d’ailleurs aussi bien chez l’homme que chez la femme !


Les accessoires sont omniprésents pour cette collab entre Gucci et Adidas. Mais pas n’importe lesquels : les accessoires d’hiver et les sacs à mains iconiques de la maison. Les gants sont donc épais et en cuir, mais pour les fans du tactile (ou ceux qui n’ont tout simplement pas froid…aux doigts !) les deux marques proposent également une paire de mitaines ! Et l’hiver 2022-23 ne sonne pas la fin de la cagoule, loin de là ! On la retrouve en laine blanche ajourée, estampillée de trois bandes noires made in Adidas. Et si vous n’assumez pas encore à 100% la cagoule, une version plus sage est proposée, dans des coloris vifs qui donneront un coup de peps immédiat à votre look hivernal.



Quelles sont nos pièces coups de cœur de la collaboration Gucci x Adidas ?


Chez les hommes, on a définitivement craqué sur la cape beige. Avec son liseré en cuir, sa large bande de fourrure noire au niveau du bas et ses trois bandes blanches, elle apporte tout de suite un coté très chic mais surtout hyper pointu.



Chez les femmes, on a adoré l’ensemble ajouré en laine blanche et cagoule assortie. Mais si l’on ne devait retenir qu’une pièce, révélatrice de cette collaboration, ce serait la robe longue et rouge au décolleté en V hyper plongeant. On pourrait croire qu’il ne s’agit que d’une simple robe en coton, un brin basique. Mais il n’en est rien ! Cette robe rouge et blanche est en réalité inspirée d’une tenue portée par la reine de la pop Madonna à New York en 1993. Un clin d’œil subtil mais efficace et surtout, une robe que l’on peut totalement porter dans la vie de tous les jours !


Avec cette collaboration inédite avec Adidas, Gucci nous prouve deux choses :

  • Que le sportswear et le luxe n’ont jamais été aussi liés.

  • Qu’à l’instar de Dior et Birkenstock, Fendi et Versace ou Gucci et Balenciaga, dévoiler des silhouettes lors d’un défilé est la nouvelle manière d’annoncer une collaboration.



0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon