Felipe Oliveira Baptista devient le nouveau directeur artistique de Kenzo



Le 14 juin dernier, on apprenait que le célèbre duo composé de Carol Lim et de Humberto Leon quittait la direction artistique de la maison Kenzo. Un rôle que Carol Lim et Humberto Leon occupaient depuis 2011, et dont le dernier défilé printemps/été 2020, le 23 juin dernier, a sonné la fin. En effet, le duo souhaite davantage se consacrer au label qu’ils avaient créé : Open Ceremony, basé à New York.


Ce 1er juillet, le nom du nouveau directeur artistique de Kenzo a été dévoilé : il s’agit de Felipe Oliveira Baptista. Âgé de 44 ans, le styliste originaire du Portugal était au préalable le directeur artistique de Lacoste durant 8 années consécutives, et a d’ailleurs permis à la marque française de doubler ses ventes, avec des collections plus modernes et plus urbaines, tout en conservant l’ADN propre à Lacoste. Felipe Oliveira Baptista a été diplômé de l’université de Kingston (Londres) et a travaillé, entre autres, chez Max Mara, Christophe Lemaire, Cerruti ou encore Balenciaga.

Concernant son travail pour Kenzo, on devrait pouvoir observer ses premières collections dès le début de l’année 2020, moment ou la maison présentera les collections des saisons automne/hiver 2020 et 21. Dans un communiqué officiel, le designer déclare « Kenzo, c’est la liberté contagieuse et le mouvement ». On a hâte de voir comment ces valeurs vont se retrouver dans le travail de Felipe Oliveira Baptista !


By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon