Grace Beauty : cette nouvelle marque qui met le make-up à la portée des personnes handicapées


IG : @gracebeauty

Depuis quelques temps, l'idée d'une beauté pour toutes prend le devant et c'est tant mieux ! À commencer désormais par cette nouvelle marque originaire d'Angleterre...


Pour nous, mettre du mascara ne relève pas d'un véritable défi. Le geste est simple, presque instinctif et il en est de même pour l'utilisation de bon nombre de produits de beauté. Mais qu'en est-il pour les personnes souffrant d'un handicap et pour qui le moindre geste devient bien plus compliqué à réaliser ? 


C'est la problématique qu'une toute nouvelle marque anglaise vient de soulever pour le plus grand plaisir de la communauté beautysta. Bien plus qu'un simple sujet de coquerie, la beauté est également un moyen de prôner la diversité et la solidarité. Voilà pourquoi, quand nous avons découvert Grace Beauty, nous avons été très enjouées par leur initiative. 


En effet, cette toute nouvelle marque vient tout juste de se lancer avec des accessoires ajustables aux différents mascaras pour permettre aux personnes souffrant d'un handicap de pouvoir manipuler plus aisément ce produit. 3 modèles différents sont disponibles pour l'heure : une sangle à mettre sur votre doigt, un embout polygonal pour une meilleure adhésion et une attache plus conséquente de type bulle pour une meilleure prise en main également. 


Bref, quelques simples choses pour commencer mais qui devraient changer radicalement la beauty routine de certaines et ce, pour le meilleur.


On espère de tout coeur que Grace continuera de valoriser la beauté pour toutes en déclinant ces petits accessoires pour bien plus de produits cosmétiques. 




By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon