• Juliette Gour

Pourquoi le monde entier est dingue d’Harry Styles ?


Alors qu’il sort un nouveau titre inédit – Watermelon Sugar – l’ancien chouchou des jeunes filles en fleur affirme une fois de plus sa position de garçon dans le vent, totalement dans l’air du temps. Mais d’où nous vient cette fascination pour Harry Styles ?


Découvert grâce aux One Directions, personne n’aurait cru un jour que ce chanteur pour midinette deviendrait une véritable icône de la pop culture. Et pourtant. Celui qui autrefois, accompagné de ses acolytes poussait la chansonnette devant les adolescentes du monde entier fait aujourd’hui rougir de plaisir toute l’industrie de la mode. Miraculeusement, le jeune homme a réussi à se détacher avec brio de son aura de « rêve de belle-mère ».






Parce que dans le groupe, c’était lui le genre idéal : propre sur lui, le regard mutin, bref parfait en tout point... Aujourd’hui, on est bien loin de cette image lisse. En devenant l’égérie de la maison Gucci (et au passage, la muse masculine d’Alessandro Michele), la nouvelle identité d’Harry Styles nous a frappé en pleine face. Et quelle surprise ! Devenu un homme, un vrai, il arbore fièrement des ongles vernis et des talons presque hauts. De l’image lisse, presque « Beatleslienne », il est devenu celui que l’on compare à Mick Jagger – ce qui ajoute à ce jeune homme une aura Sexe Drogue et Rock n’Roll 2.0 plus qu’attractive.




Mais du coup, que représente Harry Styles en 2020 ? Une masculinité décomplexée, évidemment. Parce qu’il rend le vernis à ongle et les tenues bariolées sexy. Il représente tout ce que l’homme ne pouvait pas être avant : sensible, métrosexuel, déluré, jouant avec la frontière des genres, fashionista... Il a mis en exergue une nouvelle idée de l’esthétique masculine, appuyée par d’autres confrères comme Timothée Chalamet (au hasard), Shawn Mendes ou encore Cole et Dylan Sprouse. Cette nouvelle génération de beaux gosses repousse chaque jour les limites de la masculinité, prouvant au passage qu’il ne suffit pas d’être un monsieur muscle pour plaire aux femmes.


Quant à Watermelon Sugar ?

On peut difficilement se tromper en assurant que ce titre va nous bercer tout l’été. Sa vibe très californienne nous donne des envies de longues journées sur la plage et de pastèque qui, dans les mains de Monsieur Styles, deviendrait presque un gulty pleasure.




  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon