What’s up en mai ?




Libéré, délivré ! Le 11 mai, on devrait être déconfiné… enfin, on croise les doigts. Masques de protection, solutions hydroalcooliques, prends toutes les précautions nécessaires pour profiter de ce (presque) retour à la normale, sans te mettre en danger. En attendant le grand jour, voici à quoi va ressembler ton déconfinement selon ton signe astrologique.

Bélier : Déconfinement rime avec to do list, chez les béliers. Pas de temps à perdre, dès le 11 mai prochain, tu comptes bien retrouver toutes tes petites habitudes : te faire livrer par ton traiteur préféré, retourner chez le coiffeur, prendre l’apéro chez tes meilleurs amis et si en plus tu peux retourner au bureau, pour toi, c’est le bonheur.


Taureau : Joyeux anniversaire petit taureau ! Le déconfinement tombe à pic pour célébrer ta journée entouré(e) de tes proches ou presque. Profite de cette demi-liberté retrouvée pour souffler tes bougies en petit comité. Tu as deux bonnes raisons de sabrer le champagne : ton birthday et la fin du confinement ! Enjoy !


Gémeau : Le 11 mai, tu l’attends avec impatience, mais ne te précipite pas trop. Même si on pourra sortir sans attestation, les bars, restaurants, boites et autres resteront fermés... Pas de quoi t’arrêter. Les soirées se feront chez toi, mais n’oublie pas que les grands rassemblements restent interdits. Pour être heureux, épanouis et retrouver ta vie sociale si chère à ton petit cœur, tu es prêt à mettre en place mille et un stratagèmes. On évite les grandes embrassades lors des retrouvailles ou encore d’embrasser un inconnu. Si tu te laves les mains régulièrement, ça devrait aller pour toi !


Cancer : Très proche de ta famille, tu as hâte de les retrouver pour profiter au maximum des petits bonheurs. Même si tu as parfois du mal à exprimer tes sentiments, passer du temps avec eux est une jolie façon de leur prouver ton amour et leur dire qu’ils t’ont manqué. Le déconfinement s’annonce comme de grandes retrouvailles pour toi avec tes proches à moins de 100km.


Lion : si le verseau ne perd pas de temps pour faire des projets, toi, tu fonces à tes obligations. Signe du zodiaque avec le plus de responsabilités, qui se met pas mal la pression dans tout ce qu’il entreprend. Tu comptes donc bien rattraper le retard pris au boulot, prendre des nouvelles de tes proches pour t’assurer qu’ils ont bien pris toutes les précautions nécessaires pour le 11 mai, mais aussi les rassurer. Bref, telle une maman, tu vérifies que tout est sous contrôle.


Vierge : Le quoi ? Pour toi, le déconfinement ressemblera à une mission impossible, voire mission suicide. Sans tomber dans la paranoïa, tu t’apprêtes (si ce n’est pas déjà le cas) à faire des réserves de gants et masques de protection pour les rares sorties que tu t’accorderas, c’est à dire le strict minimum. Tu connais toutes les règles et mesures de sécurité que tu comptes bien appliquer à la lettre que ce soit avec des inconnus ou tes proches. Si tout le monde était comme toi, ça faciliterait pas mal les choses !


Balance : pour le 11 mai, tu te mets sur ton 31. Après être resté(e) deux mois enfermé(e) chez toi, tu t'apprêtes comme jaja pour sortir. Toi qui aimes tout ce qui est beau, élégant… Ce mois de déconfinement rime avec Fashion Week. Tu te mets en bombe pour aller chez tes amis, promener ton chien, prendre l’air, aller (enfin) voir ton crush ou juste pour ta première journée au bureau. Même les masques de protection deviennent des accessoires glamour et sexy sur toi !


Scorpion : Le déconfinement, tu appréhendes. Après avoir écouté avec attention chaque jour les chiffres de l’épidémie (merci BFM TV), tu n’es clairement pas de ceux qui vont se précipiter dans les rues pour prendre l’air ou foncer prendre l’apéro chez tes amis. En bon petit scorpion à tendance paranoïaque et complotiste, tu préfères rester sur tes gardes. Si la solitude est ton pêché mignon, profite du 11 mai pour prendre un peu l’air, te détendre dans un parc (si ceux de ta ville sont ouverts) histoire de ne pas être dans un mood d’over think permanent.


Sagittaire : le contact humain te manque, être entre quatre murs te rend fou, tu as besoin de sortir, de rencontrer du monde ? Le 11 mai s’annonce comme une renaissance (on exagère à peine !). Alors que le déconfinement ne pourra avoir lieu que si certaines règles de sécurité sont respectées, on te conseille de lire “Pensées pour moi-même” de Marc Aurèle qui pourra t’aider à voir le bon côté de toutes les situations, même celles qui te semblent les plus sombres.


Capricorne : Quand le scorpion a tendance à se laisser aller à la psychose, toi tu es terre-à-terre. Le déconfinement n’est pas franchement une bonne idée, selon toi. Alors pour minimiser les risques, tu continues d’analyser l’actualité, de la suivre attentivement tout en prenant note de toutes les mesures de sécurité nécessaires pour chacun de tes déplacements. Une discipline que tu imposes à tes proches. Finalement, le déconfinement n’est pas synonyme de liberté retrouvée avec toi, mais plutôt de mission commando ! Oui, tu es le signe le plus militaire du zodiaque !


Verseau : qui dit déconfinement, dit nouveaux projets. Toi qui les avais tous mis entre parenthèses, tu en fais d’encore plus grands. Voyage à l’autre bout du monde, création de ta start-up… Tu commences à regarder les vols, à faire des business plans, tu ne perds pas de temps. Un seul mot d’ordre : rattraper le temps perdu pendant la quarantaine.


Poisson : Pas question de profiter égoïstement du déconfinement, bien au contraire. Aider les plus démunis, faire les courses pour les plus fragiles ou encore tes proches, coudre des masques… Fidèle à toi-même, tu fais passer les besoins des autres avant les tiens. Tu es l’un de signes les plus généreux et empathiques du zodiaque. Merci petit poisson.


By Claudia

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon