Karl Lagerfeld : les différents hommages des mannequins qui l’ont côtoyé

On apprenait son décès le 19 février dernier : Karl Lagerfeld s’est éteint, suite à un cancer du pancréas. Si cette nouvelle fut violente pour le monde de la mode et pour tous ses acteurs, de nombreux mannequins et personnalités ont souhaité lui rendre hommage, parfois virtuellement, parfois non.


Bella Hadid s’est exprimée plusieurs fois sur son compte Instagram. Une première fois à l’annonce du décès, où la it-girl a posté plusieurs photos de Karl Lagerfeld et elle, et un joli texte exprimant la chance qu’elle a pu avoir de le rencontrer et de le connaître, et des remerciements pour toute l’inspiration qu’il a pu apporter au monde.



On a également pu se remémorer certains défilés Chanel, et certains shootings où Bella posait devant l’œil averti de Karl Lagerfeld. Son dernier post hommage ? Lors du défilé Fendi, où la maison italienne a souhaité faire un réel clin d’œil au créateur. Un défilé où Bella Hadid assure avoir « pleuré pour Karl et souri pour Karl ».


La sœur de Bella, Gigi Hadid, est loin d’être en reste. En effet, la jolie mannequin a posté une photo de Karl Lagerfeld et elle, en pleine séance photo, accompagnée de cette légende « Merci d’avoir cru en moi et pour les magnifiques et incroyables opportunités que tu as apporté à ma carrière, et surtout, merci de m’avoir laissé l’honneur de connaître la magie derrière le mythe. » Une chose est sûre, pour Gigi Hadid, il y aura définitivement un avant et un après Karl Lagerfeld.


Et lors du dernier défilé Fendi, celui qui présentait la dernière collection designée par Karl Lagerfeld, la maison lui rendait hommage en dévoilant en fond, un reportage sur Karl réalisé par Loïc Prigent. On a alors pu assister au passage de Gigi Hadid, où la mannequin n’a pas pu retenir ses larmes. Un dernier hommage plein d’émotion.




Kendall Jenner quant à elle a également posté ses souvenirs de défilés avec Karl Lagerfeld. Il faut dire que la cadette du clan Kardashian/Jenner a eu l’honneur de défiler et de mettre en valeur une des sublimes robes de mariée imaginée par Karl Lagerfeld himself pour l’automne-hiver 2014/2015.



Et Kaia Gerber ? La célèbre top model et fille de Cindy Crawford avait elle aussi publié sa photo avec Karl, dans laquelle elle le remercie de lui avoir enseigné des choses pour lesquelles elle lui sera éternellement reconnaissante…



La frenchie Inès de la Fressange, une des premières muses de Karl Lagerfeld a bien entendu exprimé sa tristesse mais avec beaucoup de retenue, et sans réellement se perdre dans de longs discours : « Karl détestait la nostalgie, je ne prenais jamais de photos, mais aujourd’hui j’en ai découvert un bon nombre sur Instagram et devinez quoi, je suis un peu nostalgique… »



Pour terminer sur les (nombreux) hommages des mannequins ayant côtoyés Karl Lagerfeld, le top Adwoa Aboah a déclaré : « Merci pour toutes les belles opportunités que tu m’as donné, ta générosité et ta bonté. Je marcherai de mon mieux pour toi jeudi, comme j’ai toujours essayé de faire, ainsi que tous les autres mannequins. Tu vas manquer à tous ceux qui ont eu la chance de te rencontrer et de travailler avec toi. » Un très beau message liké presque 50 000 fois, qui prouve, une fois de plus, à quel point Karl Lagerfeld pouvait être aimé.



By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon