• Narjis Salil

Karl Lagerfeld x Kenneth Ize : la collaboration mode du moment

La marque Karl Lagerfeld vient de dévoiler sa collection capsule avec Kenneth Ize, jeune créateur autrichien d’origine nigériane. Ensemble, ils ont imaginé une collection haute en couleurs célébrant le mélange de styles, de genres et de cultures ! Le lancement de cette collaboration est l’occasion de (re)découvrir le talent de Kenneth Ize et cette collection ultra-désirable.


Qui est Kenneth Ize, le bien-aimé de la mode ?


Depuis sa participation en tant que finaliste pour le prix LVMH de 2019, Kenneth Ize est devenu l’un des créateurs les plus en vogue du moment ! Bien qu’il n’ait pas remporté cette édition, son talent a tout de même interpellé de nombreuses figures majeures de ce secteur dont sa marraine la bonne fée Naomi Campbell. Aujourd’hui, elle ne jure plus que par lui, si bien qu’elle a défilé pour sa collection automne-hiver 2020-2021, soit son tout premier défilé parisien. De quoi attirer tous les regards sur ce jeune créateur !


Kenneth Ize s’efforce de préserver le savoir-faire africain à travers ses collections. Ses pièces sont fortement imprégnées par la culture nigériane, source d’inspiration majeure pour le créateur. Ayant vécu entre l’Autriche et le Nigéria, le vestiaire de Kenneth Ize fusionne l’artisanat nigérian aux coupes occidentales, créant ainsi des pièces riches en couleurs et des coupes faciles à porter ! Sa marque de fabrique ? Ses pièces en Aso oke, tissu traditionnel du peuple Yoruba d’Afrique de l’Ouest.


Karl Lagerfeld x Kenneth Ize : Une collaboration inédite et ultra désirable


L’annonce de cette collaboration a fait l’effet d’une bombe ! Difficile de s’imaginer à quoi pourrait ressembler une collection associant la palette noir et blanc de Karl Lagerfeld aux mille et une couleurs de Kenneth Ize. Toutefois, le pari est réussi ! Cette capsule unisexe fusionne à merveille le raffinement distingué de Karl Lagerfeld au camaïeu propre de Kenneth Ize. De cette collaboration est née une panoplie de chemises en soie, de pantalons en chanvre italien, de pulls en laines et en coton, de blazers, mais également de sacs et accessoires. Le tout compris entre 99€ et 695€ ! Rayures colorées, losanges noirs et blancs… l’ensemble des 29 pièces reflètent parfaitement l’ADN des deux griffes et ont été confectionnées à partir de tissus provenant du Nigeria !



Cette collection sensationnelle est d’ores et déjà disponible dans les magasins Karl Lagerfeld, ainsi que sur karl.com, farfetch.com et brownsfashion.com


0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon