L’affaire est dans le sac !

Mis à jour : juil. 2

Ils sont beaux. Ils sont uniques. Mais qu’est-ce qu’ils sont chers ! Ces sacs de luxe hyper tendance et prisés par toutes les victimes de la mode sont de véritables bijoux qui seraient capables de nous faire craquer notre PEL pour avoir la main dessus ! Finies les économies, et bonjour les soucis !


Le Chanel 19

Prix : 4 500 €

Cette réinterprétation de l’iconique sac Chanel doit son nom à l’année 2019, date de sa création. Tout comme le 2.55 qui a été créé en 1955 par Coco Chanel en personne, ce sac s’accommode à toutes les occasions et est devenu le symbole de l’après Karl Lagerfeld, marquant un renouveau pour la maison de Haute Couture.













Le sac à épaules « 1955 Horsebit » de chez Gucci

1955 Horsebit de Gucci, 1 890€

Le grand retour de ce sac intemporel ! Suite à sa présentation lors de la collection Croisière 2020, le « 1955 » avec son monogramme en tuile enduite et son mors, marque de fabrique de la maison florentine, a été pris d’assaut par tous les passionnés de mode. Ce sac aux inspirations de l’univers équestre répond aux critères d’un sac tendance : l’imprimé monogramme et l’influence granny-chic font de lui LE sac à obtenir ! Son aspect vintage nous garantit qu’il est bien plus qu’un simple sac éphémère, mais un véritable bijou indémodable et intemporel qui se lègue de génération en génération. L’atout en plus ? Ce sac au motif légendaire convient autant aux femmes qu’aux hommes !


Le Lady Dior « ultramatte »

Prix : 3 700 €

Offert par Bernadette Chirac à Lady Diana lors de son voyage à Paris en 1995, ce sac qui fut créé un an plus tôt n’avait pas de nom. Suite à cela, il est très vite devenu le sac préféré de Lady Di qui l’a popularisé dans le monde entier ! En son honneur, il a alors obtenu le nom de Lady Dior. Aujourd’hui, cet illustre sac à main a reçu une transformation plus moderne accentuant davantage la féminité et l’élégance du Lady Dior, tout en ne perdant rien de sa splendeur ! La réinvention de cette icône par Maria Grazia Chiuri avec sa couche d’ultramat refait parler de lui dans toute la fashion sphère. Disponible en différents coloris et différentes tailles, ce sac d’inspiration napoléonienne donne élégance et grâce à n’importe quelle tenue !




Le « Pont 9 » de Louis Vuitton

Prix : 2 870 €

À l’instar du célèbre plus ancien pont existant encore à Paris situé juste en face du siège social de cette enseigne de luxe, la dernière nouveauté de chez Louis Vuitton est un sac à main sobre et élégant. Nicholas Ghesquière a revisité un grand classique de la maison, le « LV Circle », qui n’est autre qu’un logo d’archives datant des années 1930 et qui agrémente le rabat et la bandoulière de ce sac. La structure rectangulaire et les courbes du « Pont 9 » donne charme et charisme à ce sac. Ce dernier-né de la famille des sacs Louis Vuitton est l’essence même du chic parisien. Son design fait de lui un sac intemporel et indémodable qui sait aussi bien s’accorder à un look décontracté qu’à un look plus raffiné.


Les « Baguettes » de chez Fendi

Prix : entre 490 € et 7 500 €

Popularisé par la série Sex and the City et sa protagoniste Carrie Bradshaw, les sacs « Baguettes » de chez Fendi sont des mythiques it-bags ! Créé en 1997 par Silvia Venturini Fendi, ce sac à main à la forme rectangulaire est vite devenu l’objet de toutes les convoitises. L’originalité de son nom est également la clef de son succès : rappelant le cliché sur les Français et leur pain, ce sac se porte comme une baguette, c’est-à-dire qu’il se porte sous le bras ! Tout comme auparavant, nombreuses sont les célébrités et influenceuses se promenant avec une « baguette » sous le bras. Disponibles dans divers coloris, tailles et matériaux, ces sacs sont pratiques à transporter et sont de véritables objets à collectionner !


Petit sac cadenas Aby Lock de chez Chloé


Prix : 1 290 €

Pour les amatrices de mini-sacs, cette petite trouvaille est parfaite pour vous ! Petit et léger, ce sac, reprenant la forme du cadenas de l’iconique sac Paddington, est aussi bien raffiné qu’unique en son genre. Il est parfait pour toutes celles qui détestent les sacs encombrants ! Le vert émeraude du cuir de veau à imitation crocro et les détails dorés mettent en avant l’inspiration bourgeoise et font de ce sac un véritable accessoire de luxe ! Mi-bourgeois, mi-bobo, ce mini sac est un caméléon s’adaptant à toutes les occasions.









« La Boîte à Gâteaux » de Jacquemus

Prix : 475 €

Après le fulgurant succès du Chiquito, un autre sac de chez Jacquemus a lui aussi réussi à entrer dans la prestigieuse liste des it-bags. Comme son nom l’indique, ce sac original aux couleurs pastel reprend le modèle d’une boîte à gâteaux, l’idéal pour tous les gourmands ! Sa forme originale et ses courbes font écho aux douces après-midis de pique-niques au bord de la mer ou à l’ombre sous un arbre. Cet objet de fantaisie se présente comme étant l’accessoire absolu pour égayer et embellir ses tenues estivales et l’accessoire parfait pour toutes les photos Instagram !



Le sac « Bowling » de chez Prada

Prix : 1 800 €

Rappelant les sacs de bowling des années 1950 et 1960, ce sac qui est apparu pour la première fois sur les podiums en 2000, soit il y a vingt ans, a lui aussi subi une renaissance et s’est remis au goût du jour. Ce retour sur scène a provoqué la quasi-hystérie des plus grands fans de la griffe milanaise ! Ce classique du monde de la mode, par ses deux anses et par sa petite taille, est un sac pratique à transporter au quotidien qui permet de donner une petite touche vintage à toutes les tenues !

« The Chain Cassette » de Bottega Veneta

Prix : 2 950 €

Il est partout sur Instagram ! Adulée par toutes les célébrités et toutes les influenceuses, Bottega Veneta est devenue, depuis l’arrivée de Daniel Lee à la direction artistique, la marque à suivre ! Après le brillant succès de la « Cassette », l’enseigne italienne a sorti cette nouvelle version avec une chaîne en or, rendant le sac encore plus imposant et amplifiant ses proportions. L’union du cuir matelassé aux coloris pop et de la chaîne oversize en or donne caractère et opulence à ce sac qui permettra de sublimer n’importe quelle tenue ! Ce mélange entre classicisme et avant-gardisme rappelle le cuir matelassé des voitures des années 1970 et donne un charme vintage.



Le Balenciaga Ghost

Prix : 1 290 €

Ce tout nouveau modèle affiche une allure propre et épurée, chose assez singulière pour la griffe Balenciaga qui nous avait habitué à l’abondance de logos sur tous les produits. Ce sac a été confectionné non pas pour se démarquer mais pour sa fonctionnalité. Le style est minimaliste : ce sac aux lignes droites n’est orné d’aucun artifice, il n’y a ni logo ni breloque. Parfait pour le bureau ou pour le quotidien, ce sac au cuir vernis sait rester discret tout étant captivant. Tel un fantôme, il est un passe-partout qui attire tous les regards !








Le sac en Nylon de chez Prada

Prix : 650€

Introduit au grand public dans les années 1990, le sac en nylon de chez Prada est devenu une icône de la mode de cette décennie. Apprécié pour sa simplicité en termes de design mais également en termes d’entretien, ce it-bag est revenu dans les boutiques de l’enseigne italienne en déclenchant une vague déferlante d’excitation sur les réseaux sociaux. Cette réédition offre un important panel de couleurs, en passant des teintes neutres aux teintes pastel, et connaît le même succès que celui datant de sa première commercialisation.






Le « Supervee » de chez Valentino

Prix : 1 990€

Véritable sensation lors du défilé Printemps/Été 2020 de Valentino, le « Supervee » est déjà devenu culte ! Ce qui le distingue des autres sacs ? Son logo XXL en métal doré qui attire l’œil et qui orne le devant. Ce sac est à la fois minimaliste et maximaliste, et par ses formes arrondies combine élégance et fonctionnalité. Ce nouveau sac et ce nouveau logo sont les compagnons parfaits pour les escapades journalières. Le « Supervee » un sac de ville chic et pratique !








Le « Pearl Bag » de Simone Rocha

Prix : 505 €

Cette petite œuvre d’art transportable nous vient tout droit du défilé Printemps/Été 2020 de Simone Rocha. La structure de ce sac en forme de perle fait tout son charme. Doté d’une sangle ornée de plusieurs petites perles, ce sac est non seulement beau à voir mais également très pratique par sa taille qui permet de conserver de nombreuses choses. Paré d’une robe en soie ou en tulle, ce sac permet de créer un look sophistiqué digne d’une sirène !










Le Kelly de chez Hermès

Prix : à partir de 7 000 €

Ce graal de la mode, tant convoité par les collectionneurs, tient son nom de l’actrice américaine Grace Kelly, qui par la suite est devenue Princesse de Monaco. En tentant de cacher sa grossesse aux paparazzis en mettant son sac Hermès devant son ventre, un mythe est né ! Inaccessible aux communs des mortels, le Kelly est l’un des sacs les plus chers au monde et est l’emblème même du luxe à la française. Plus qu’un accessoire de mode, ce sac est un investissement qui se transmet en héritage et qui gagne de la valeur avec le temps.


Par Narjis Salil

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