L'eau de rose pour dire stop à l'acné !

Depuis que le port du masque est devenu obligatoire dans notre quotidien, notre peau rencontre de plus en plus de problèmes: une peau grasse sur la zone T, des rougeurs, des points noirs et même de l’acné… C'est pourquoi, il est temps d'adopter ce geste barrière très efficace pour dire stop à l'acné : l'eau de rose !


L'eau de rose, qu'est ce que c'est ?

L'eau de rose est l'alliée de toute les peaux. Créée grâce à la distillation de vrais pétales de roses, soit la vapeur d'eau qui permet de libérer les actifs de la fleur, l'eau de rose contient de nombreuses vertus antioxydantes et antibactériennes pour les peaux à problème. En plus de combattre les premières rides ou ridules, elle permet d'équilibrer le PH de notre peau et surtout de lutter contre l'acné et soulager l'eczéma... Formidable non ?



Comment l'utiliser ?


Très simple et pratique à utiliser, l'eau de rose s'adapte à toutes les routines beautés, même les plus basiques. Verse quelques goutes dans le creux de la paume de ta main et applique la chaque matin avant ta crème hydratante et le soir avant de te coucher sur un visage propre.


Si tu as les yeux gonflés au réveil, l'eau de rose s'utilise aussi sur les yeux. Concervée au frigidaire, il te suffira simplement d'imbiber des cotons avec cette eau que tu placeras sur tes yeux pendant quelques minutes. Tes yeux dégonfleront et tes cernes s'attenuront.





Laquelle choisir ?

Bonne nouvelle, les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des soins à l'eau de rose. En fonction de ta peau, de tes marques favorites et de ton budget tu peux très vite trouver celle qui te correspond. Voici une petite sélection des meilleurs eau de rose sur le marché :




  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon