Le blond polaire : la nouvelle coloration de tous les hommes

Mis à jour : juil. 6


Lucky Blue Smith star du blond polaire

Messieurs, afin de mieux contrer la chaleur insoutenable pourquoi ne pas tenter un blond polaire ? Cette couleur mi-blanche, mi-grise est devenue depuis quelques temps LA nouvelle tendance capillaire pour les hommes ! Pour un nouveau départ, rien de mieux qu’une nouvelle coupe riche en fraîcheur.


Bien que cette couleur fût autrefois associée aux mouvements punk et emo, ce blond nordique aux reflets glacials est aujourd’hui réinventé par de nombreuses célébrités masculines qui se sont réappropriés cette couleur tant discutée.


Lucky Blue Smith, jeune mannequin que s’arrachent toutes les marques, est le chef de file de cette tendance. Ces cheveux blonds polaires ont fait de lui une véritable star des réseaux sociaux et lui ont permis de faire ses premiers pas dans le monde du mannequinat.


S’en est suivie une vague déferlante de célébrités ayant sauté le pas : Zayn Malik, Kanye West, Lionel Messi, Matt Pokora, Paul Pogba, Zac Efron ou encore J. Balvin. Des footballeurs en passant par les rappeurs, chanteurs et acteurs, tous sont passés au blond polaire !


Comment obtenir le blond polaire parfait ?

Pour obtenir le même résultat que ces célébrités, il est fortement conseillé de se rendre chez un coiffeur. En effet, le blond polaire n’est pas une couleur aisée à réaliser. Bien au contraire ! Elle demande énormément de précautions et de savoir-faire. C’est pourquoi il est risqué de se jouer les aventuriers et de se lancer à l’aventure seul et mal accompagné.

La décoloration est la méthode utilisée pour acquérir un blond polaire. Contrairement à une simple coloration, la décoloration est permanente et consiste à éclaircir la chevelure en éliminant les pigments du cheveu par oxydation. Cette pratique extrêmement encadrée passe par plusieurs étapes : au début les cheveux virent au rouge, puis au jaune poussin pour enfin devenir blond.

Une fois décoloré, le blond polaire peut s’obtenir grâce à de la patine et à des éclaircissements. C’est un travail long et minutieux qui exige donc plusieurs heures pour arriver au résultat tant escompté. Raison de plus pour confier ses cheveux à un expert ! Pour un meilleur résultat, il est recommandé de se fier aux coiffeurs utilisant la gamme Olaplex opour la décoloration ou Kerastase pour les soins car elles permettent de moins abîmer les cheveux.


Le blond polaire, oui, mais pour qui ?

Le blond polaire est une couleur qui s’allie à merveille avec tous les types de cheveux. Que vos cheveux soient lisses, frisés, crépus, ondulés ou bouclés importe peu ! Au niveau de la coupe, les choix sont multiples. Cette teinte glaciale aux allures futuristes sait donner audace et style à tous les looks, et cela du très court au très long !

Malgré cette polyvalence, il faut admettre que les hommes aux cheveux clairs auront plus de facilité à obtenir un blond polaire parfait. Néanmoins, cela ne signifie pas que c’est mission impossible pour les bruns ! Il leur faudra seulement plus de temps et de détermination pour atteindre cette nuance de blond. De plus, cette couleur est déconseillée aux hommes ayant des cheveux abîmés. Le processus pour refroidir les reflets est nettement moins néfaste pour les cheveux naturels et sains, qui sont l’idéal pour un blond polaire.


Comment entretenir un blond polaire ?

Mieux vaut être patient et engagé pour avoir un blond polaire. Cette nuance de blond est non seulement longue et complexe à atteindre, mais demande également énormément d’attention. Pour empêcher que la couleur vire au jaune, il faut éviter les soins et shampoings trop pigmentés. Afin de conserver l’aspect glacial de cette teinte, les shampoings bleus et violets permettent de neutraliser les effets jaunâtres.






Cependant, il ne faut pas abuser du shampoing ! Laver ses cheveux trop souvent risque de les abîmer, et cela davantage après une décoloration. C’est pourquoi il est recommandé de limiter les shampoings en se lavant les cheveux tous les deux, trois jours. Les soins et masques sont également nécessaires après une décoloration. Ils permettent de nourrir en profondeur les fibres de cheveux qui ont été agressées par cette couleur. L’huile de coco 100% naturelle est parfaite pour ce problème !

Enfin, l’entretien ne se passe pas uniquement à la maison mais également chez le coiffeur. L’idéal est de se rendre chez lui une fois par mois. Le coiffeur, avec sa patine, corrigera les moindres défauts, notamment les racines qui se décolorent très vite, et ravivera la chevelure en quelques mouvements !


Le blond polaire est donc une couleur tendance qui apporte fraîcheur et nouveauté. Ses nuances froides rehaussent n’importe quel look et sont accessibles à tous types de cheveux. Néanmoins, cette couleur n’est pas facile à atteindre et demande énormément de travail et d’entretien. Une chose est sûre : afin d’éviter que cette transformation capillaire vire au cauchemar, l’aide d’un professionnel est de rigueur !


Par Narjis Salil

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon