Le cocktail d’été qui se boit facilement en hiver

Avec les températures en chute libre, les grèves qui persistent et notre motivation qui est au plus bas… On aurait bien besoin d’un verre. Et W.A.M est là pour te sortir de ta routine apéritive et te faire découvrir de nouveaux cocktails aussi rafraichissants qu’alléchants.


Aujourd’hui, zoom sur le néo-spritz.


Plus besoin de présenter ce cocktail qui est devenu très vite l’allié de tous nos apéros estivaux. Mais le connais-tu sous la forme de « St Germain Spritz » ? Nous l’avons découvert cette semaine, et il faut dire que nous sommes tombés très vite sous le charme. En plus, bonne nouvelle, pour celles et ceux qui trouvaient le traditionnel Spritz « trop amer », celui-ci l’est beaucoup moins.


Ingrédients :

4cl de liqueur St Germain

6cl de Prosecco

6cl d’eau pétillante

Un citron jaune

Glaçons


A l’aide de ton doseur à cocktail ou d’un verre gradué, verse 4cl de liqueur St Germain dans un grand verre (n’hésite pas à sortir tes plus beaux verres pour un maxi effet), puis verse les 6cl de Prosecco et enfin les 6cl d’eau pétillante. Remue délicatement à l’aide d’une grande cuillère ou d’un checker si tu en as un. Viens mettre quelques glaçons pour garder ton cocktail bien frais. La touche finale : Mets quelques zestes de citron pour faire ressortir les saveurs et apporter une petite touche décorative.


Le petit plus de ce cocktail : La liqueur St Germain. Créer en 2007, elle est réalisée à partir de fleurs de sureau aux parfums de fruit, qui apporte une touche plus florale à ce cocktail.



By Louise Parent










*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé



  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon