Les box mode sont elles aussi redoutables que les box beauté ?


Plus besoin de présenter les box beauté. En quelques années, elles nous ont rendu adeptes de leur concept. Quel plaisir de recevoir chaque mois de nouveaux produits de beauté pour nous chouchouter. Alors quand on entend que les box mode pour homme et pour femme arrivent elles aussi sur le marché, on ne peut que fantasmer sur l’idée d’avoir de nouvelles pièces chaque mois… A nous la penderie de stars !


Mais une fois que cette euphorie descend, on revient vite à la raison se demandant si elles peuvent être aussi utiles que les box beauté. Est-il aussi facile de mettre un pull qu’un rouge à lèvres ? Si les crèmes et petits produits de beauté peuvent facilement nous séduire de manière permanente ou temporaire, quand est-il de la mode ? Le style varie en fonction des goûts et des morphologies. C’est donc forcément plus complexe… Mais alors comment font-elles pour ne pas se louper ? Et bien ils font appel à des personal shopper. L’équipe W.A.M a donc testé ce nouveau concept grâce à Lookiero.


Ce site propose différentes offres de box en fonction de ton engouement mode et ton budget. Tu peux donc recevoir 5 pièces de manière mensuelle, bimestrielle ou simplement de manière occasionnelle. Avant de recevoir ton colis, il faut passer par la case questionnaire afin qu’ils puissent viser juste. Quel est ton style, ta morphologie, quelles sont les pièces que tu aimerais recevoir le plus, celles que tu ne veux pas… Tu peux même les aider en leur donnant quelques photos de toi ou directement ton compte Instagram.


Nous avons donc rempli ce questionnaire de quelques minutes et nous avons reçu la box quelques jours après. A l’intérieur 5 pièces femme nous attendaient avec une explication du choix vestimentaire et le prix des pièces. Pourquoi le prix ? Car si jamais, il y a des pièces que tu n’aimes pas, tu as 5 jours pour les rendre mais si tu les aimes toutes, tu auras alors -25% sur le montant total.


Maintenant que nous avons pu examiner en détail cette box et donc réfléchir à ce concept voici ce qu’on pense réellement de la box mode :



Les avantages


La box mode qui te permet d’avoir de nouveaux vêtements de manière permanente ou occasionnelle est un super concept pour te faire découvrir de nouvelles marques. Car avouons-le, on sait qu’il en existe des milliers sur le marché et pourtant on se tourne toujours vers les mêmes : Zara, H&M, Mango, Asos, Galeries Lafayette ou Printemps… Là tu pourras enfin avoir des pièces plus originales qui te différencieront de ton voisin ou ta voisine.


C’est également une super astuce si tu n’as jamais le temps ou la patience de faire les boutiques et que tu es plutôt facilement lassé par ton dressing. Là au moins, tu auras l’impression d’avoir une nouvelle garde-robe tous les mois.


La force de la box mode est qu’elle est livrable partout en France même dans les petits villages. Alors si tu n’habites pas une grande ville et que tu en marre de faire ton shopping dans les zones industrielles, elle pourra être une super alliée. Car il n’y a pas de raison que tu ne sois pas branché si tu es loin des grandes villes.


Les inconvenants


Si la box mode peut être une alliée de taille pour certains, elle peut également être inutiles pour d’autres. Car oui, si tu es addict à la mode et que tu travailles ton style depuis toujours tu risques d’être vite déçu. La mode peut s’avérer si personnelle, qu’il sera difficile de choisir à ta place. Si un rouge à lèvres rouge peut te laisser tenter, une jupe en cuir sera plus difficile à mettre. Donc elle peut facilement encombrer ton placard sans jamais en sortir… Et puis, même si tu réponds à un questionnaire, elle ne pourra jamais te connaitre vraiment. Il y a peut-être une zone de ton corps que tu veux plus camoufler que dévoiler et ça elle ne pourra pas le savoir.


Donc, pour te faire une opinion de toutes ces box mode qui arrivent sur le marché on te conseille d’en tester une de manière occasionnelle avant de t’engager pour un abonnement dans l’année. Même si les prix sont plutôt accessibles, cela reste quand même de l’argent.


Voici une liste des différentes box qui pourront te plaire :


- Pour les femmes : Lookiero, La Malle Française

- Pour les hommes : Le grand dressing

- Pour les enfants : Little Cigogne, Gamin Gamine


By Louise Parent

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon