Marc Jacobs Beauty créé un emploi pour une célèbre Youtubeuse



Si tu aimes le monde de la beauté et que tu es une addict à YouTube, alors tu dois forcement connaitre Nikkie Tutorials, ou du moins en avoir entendu parler. A seulement 24 ans, Nikkie Tutorials comptabilise pas moins de 11,7 millions d’abonnés sur Instagram, soit presque 10 millions de plus que la française Sananas, 8 millions de plus que Desi Perkins ou à peine moins (de 5 millions) que Hailey Baldwin, récemment Bieber. C’est dire si c’est beaucoup. Et son talent est tout aussi grand que son nombre d’abonnés, puisque Nikkie réalise des tutos de dingue sur sa chaîne YouTube (elle aussi énormément suivie), dans lesquels elle se met en scène, s’assumant à 100% sans maquillage, au risque d’en choquer plus d’un.


Tout cela à sans doute jouer dans la toute récente décision qu’a pris Marc Jacobs Beauty : nommer Nikkie Tutorials comme première experte maquillage internationale. Un poste qui n’existait pas du tout avant, et qui a donc été créé sur-mesure pour la Youtubeuse ! Nikkie devra créer du contenu beauté unique, en photos comme en vidéos, présenté sur les réseaux sociaux de Marc Jacobs Beauty mais aussi de ceux de l’influenceuse. Une stratégie légitime quand on sait que la marque ne possède « que » 2,8 millions d’abonnés, soit une cible potentielle beaucoup moins large.


« Durant l’année 2019 je vais être amenée à rencontrer régulièrement la team Marc Jacobs Beauty pour collaborer avec la marque sur les stratégies digitales et le contenu, pour tester et donner mon retour sur chacun des produits avant qu’il ne soit lancé, donner mon avis sur les produits qui existent déjà et bien sûr vous donner des petits aperçus ! » Nikkie Tutorials

Sur son compte Instagram, Nikkie Tutorials raconte qu’elle a toujours adoré la marque Marc Jacobs Beauty, et qu’elle se rappelle très bien le premier colis qu’elle a reçu de la marque ! C’est l’année dernière, alors qu’elle assistait au défilé Marc Jacobs lors de la Fashion Week newyorkaise, assise aux côtés de Lil Kim, Cardi B ou encore Bebe Rexha, que l’influenceuse et les équipes de la marque se sont demandées comment ils pourraient travailler encore mieux, et proposer du contenu fun et quali. Il faut croire qu’ils ont trouvé et, on a hâte de découvrir les premiers visuels de cette nouvelle collab ! Et toi ?


« Le plus important, c’est que cette collaboration va me permettre de créer du contenu incroyable sur ma chaîne, pas que grâce aux produits mais grâce au matériel, à la technique, aux shootings et aux défilés. Je vais produire du contenu exclusif concernant les backstages du prochain défilé Marc Jacobs en février, et je vais collaborer avec Sarah Tanno, la makeup artist de Lady Gaga (que j’admire) durant une vidéo. Et bien sûr, il va y avoir plusieurs autres collaborations à venir, que je garde secrètes » Nikkie Tutorials

By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon