Rentrée 2022 - Nicolas Waldorf nous livre ses astuces pour réparer ses cheveux après l’été !

Ça y est, c’est la rentrée ! Si l’été nous manque déjà, ses conséquences sont pourtant toujours visibles sur nos cheveux… Il faut dire qu’entre les rayons UV, le sel de la mer et le chlore de la piscine, notre chevelure a eu la vie dure ces dernières semaines. Heureusement, le coiffeur star de M6 dans l’émission « Incroyables transformations », nous livre ses secrets pour retrouver une chevelure de rêve et ça, quel que soit votre nature de cheveux.



Pourquoi les cheveux sont-ils toujours abimés après l’été ?

Vous avez beau faire attention, vos cheveux s’assèchent en été. Rassurez-vous, ce n’est pas de votre faute. Il s’agit d’une conséquence des facteurs extérieurs de la saison. On pense notamment aux rayons UV du soleil qui vont abîmer les cheveux colorés. Le chlore de la piscine qui va assécher toute nature capillaire. Ou bien, comme nous le rappelle, Nicolas Waldorf, les effets néfastes d’un lavage de cheveux quotidien. En effet, en été, on aura tendance à se rincer, voire se laver, les cheveux tous les jours pour retirer le sel de la mer, le sable ou la crème solaire… Et puis sans oublier qu’en été on adore tester de nouvelles coiffures. Que ce soit une tresse épi, une queue de cheval ou un chignon plaqué, nos cheveux sont très souvent attachés en été. Cela va donc étouffer notre chevelure.



Est-ce vrai qu’on perd plus de cheveux en été ?

Et non ! Contrairement à ce qu’on pense, l’été ne joue pas de rôle dans la chute de cheveux. Si vous avez l’impression d’une perte de cheveux plus importante en été, c’est une question de cycle hormonal. En été (comme un hiver), vos cheveux peuvent se casser plus vite s’ils sont secs ou trop souvent attachés.



Doit-on se couper les pointes après une longue exposition au soleil ?

Si ce n’est pas obligatoire, c’est fortement conseillé nous le rappelle Nicolas Waldorf. Tout comme vous, la rentrée est l’occasion parfaite pour vos cheveux de repartir sur de bonnes bases. Cela permet de supprimer les pointes abîmées et redonner un nouveau départ à vos cheveux. Vos longueurs seront plus souples et retrouverons une meilleure vitalité. Surtout qu’après l’été, place aux saisons plus froides et donc au retour des cols montants, des pulls ou encore des écharpes nous rappelle notre expert du cheveu.


@nicolaswaldorfparis


Comment réparer ses cheveux après l’été ?

Heureusement chaque problème a sa solution. Et pour vos cheveux, il suffit simplement de retrouver un rythme de lavage régulier et privilégier les soins hydratants. Nicolas Waldorf nous conseille d’utiliser des soins sans rinçage hydratant. Ils vont rééquilibrer la fibre capillaire et retirer le calcaire. Pour nourrir en profondeur vos longueurs et vos pointes, pensez au sérum, notamment ceux à la figue de barbarie. Ce fruit a des vertus régénérantes pour les cheveux. Vous pouvez également pensez au masque de nuit qui profitera de votre sommeil pour donner une seconde vie à vos cheveux.


Et si vous avez peur de perdre l’effet wavy digne des surfeurs et surfeuses de Californie, pas de panique. Il existe des sprays qu’on peut utiliser après ces soins pour garder ces ondulations. Nicolas Waldorf nous recommande le Spray Nymph Salt de la marque vegan Authentic Beauty Concept.


Nicolas Waldorf nous livre sa recette DIY pour retrouver un cheveu en pleine forme après l’été.

Maintenant que l’été est terminé, il est temps de repenser à ses économies. C’est pourquoi, Nicolas Waldorf nous donne sa recette pour un masque capillaire régénérant fait maison.


Mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec un avocat bien mûr, un peu d’huile de ricin et un œuf. Posez ce mélange sur vos cheveux et attendez 30 min avant de rincer. Simple et super efficace, on adore !

@nicolaswaldorfparis

A la recherche d'un soin, voici une sélection disponible en un clic !




Découvrez le salon de coiffure et relooking de Nicolas Waldorf au 43 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris. Tel : 01 47 00 65 15


0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon