Paillettes dans ton cœur, paillettes sur tes yeux


Les journées qui rétrécissent, le temps qui se fait de plus en plus gris et froid, on sent bien que ton moral est malmené. À défaut d’apporter des paillettes dans ta vie, on en apporte au moins sur tes yeux. On essaie d’illuminer ton quotidien.


Chez W.A.M, on n’a même pas besoin de rayon de soleil pour te faire briller mais seulement d’une bonne dose de paillettes. Avec les fêtes qui arrivent, on se doute que tu as besoin d’inspiration pour choisir ton ou tes looks parfaits. On s’est donc dit que c’était le bon moment pour revenir sur les beauty looks pailletés de la Fashion Week automne / hiver 2019: des paillettes, du glitter, du shiny, du strass, tout ce qui claque et qui te fera du bien à coup sûr. Maintenant, il ne te reste plus qu’à choisir celui que tu veux adopter pour briller de mille feux.



Pour une vie de tous les jours plus fancy


On succombe à la paillette facile, efficace et rapide des défilés Dries Van Noten et Cividini.

Pour briller façon Cividini, viens apposer une ombre à paupières dans les tons chauds ou nude sur ta paupière mobile. Estompes bien pour un effet fondu. Munis-toi ensuite d’un pinceau plat et viens appliquer tes paillettes verticalement, sur le milieu de ta paupière. Pour les plus téméraires, on n’hésite pas à agrandir le trait pour couvrir un peu plus de surface quitte à déborder.

Pour le dessous des yeux même opération, applique le fard à paupières en ras-de-cil inférieur. Estompe et viens déposer un peu de paillettes à l’aide de ton pinceau. Certes plus osé qu’un simple trait d’eyeliner il illuminera ton regard d’une manière originale.




Pour celles qui ne sont pas prêtes à un tel élan de créativité zoom sur le défilé Dries Van Noten, bien plus sobre mais pas moins glamour. L’atout majeur de ce Beauty look est l’effet faussement aléatoire : des paillettes jetées, éparpillées tel un geste de Last minute. Pas besoin de te faire un dessin, choisis les paillettes de ton choix et viens en déposer quelques une sur la totalité de tes paupières, mobiles comme supérieures en oubliant pas ton ras-de-cil inférieur. Suivant tes préférences, tu peux opter pour une application au doigt ou au pinceau, l’essentiel étant de garder cet effet aléatoire indispensable.


Côté bouche et teint, on reste naturel pour que toute l’attention soit portée sur nos paillettes incroyables mais n’oublie pas un petit coup de mascara pour agrandir ton regard.



Pour les grandes occasions


Pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux on peut s’inspirer du défilé Giambattista Valli bon, on ne pense pas que tu feras l’unanimité au repas de Noel en famille mais bonne nouvelle, le Nouvel an n’est jamais très loin. Pour devenir la reine de la soirée, il va te falloir un peu de dextérité et de matériel pour manier les paillettes d’une main de maître.


Commence par un trait de liner noir classique en terminant par une virgule épaisse sur la paupière mobile. Et puisque tu tiens si bien ce liner, viens déposer un trait noir fin, à quelques millimètres de ton ras-de-cil inférieur, tout en commençant ton trait légèrement avant le début de ton œil. Le trait étant légèrement plus grand que ton œil, ton regard en sera agrandi.


Passe ensuite au liner blanc, choisis le bien pigmenté pour qu’il marque du premier coup et ne s’estompe pas au bout de quelques heures. Dépose un trait entre paupière mobile et sourcils puis, passe au faux-cils. Choisis-les le plus fantaisie possible afin de ne pas perdre la beauté de ce look.

Tu peux t’aider d’une pince à épiler pour maintenir le faux-cil pendant que tu lui appliques de la colle et viens ensuite le déposer juste en dessous de ton œil. Après quelques minutes de patience pour que la colle prenne, tu es fin prêt ou prête pour aller danser.



Pourquoi faire un choix ?


Si tu fais partie de ceux pour qui choisir est mission impossible, le total look paillettes devrait te plaire. Fini le temps où tu devais t’excuser d’avoir maquillé et les yeux et la bouche, à toi le pouvoir révolutionnaire des paillettes de Rodarte.



Après avoir fait ton teint et hydraté tes lèvres, applique un rouge à lèvres de la même couleur que ton fard à paupières que tu choisiras en préférant des formules ultra pigmentées.


Pour les yeux, on se focalise sur la paupière supérieure et on délaisse le dessous de nos yeux pour cette fois. Appose le fard sur ta paupière mobile mais aussi sur ta paupière supérieure en dessinant une belle forme graphique grâce à un pinceau adapté. Si tu veux te faciliter la vie tu peux choisir un fard crème plus simple à travailler pour ce rendu et qui aura l’avantage de fixer au mieux les paillettes.


Si tu veux un maxi effet, n’hésite pas à ajouter un fard 100% pailleté par-dessus ton ombre à paupières déjà appliqué. Pour la bouche, même technique, si ton rouge à lèvres n’est pas déjà pailleté, tu peux le faire briller grâce aux paillettes de ton ombre à paupières. Attention tout de même à ne pas en mettre trop à l’endroit où tes lèvres se pincent, sous peine d’en manger toute la soirée.



Pour sortir en toute discrétion


Si tu en as marre de croiser des centaines de personnes tous les jours qui ne te remarquent pas alors fonce pour le beauty look d’Ashish. On t’assure que plus personne ne pourra dire qu’il ne t’avait pas vue.



Pour le réaliser, la première étape est de te rendre en magasin de beauté, type Sephora, Nocibé, afin de te procurer les différents types de paillettes qui te plaisent et les colles adéquates.


Du côté des yeux, on applique sur la totalité de la paupière et ras-de-cil inférieur un fard à paupières crème, pailleté, à l’aide d’un pinceau. Viens ensuite disséminer le reste des autres paillettes avec un pinceau ou à l’aide d’une pince à épiler, bien plus pratique pour poser les paillettes plus grosses.


Quels que soient tes goûts et ton niveau de témérité, tu peux trouver ton bonheur dans l’un de ces 5 looks, tous pailletés mais bien différents. Sinon, tu peux laisser place à tes propres envies via notre shopping 100% glitter. Une fois ton bonheur trouvé, n’oublie pas d’appliquer un bon coup de fixateur afin le garder pour longtemps !





By Léa Petit

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon