Peut-on parler de ces baskets Gucci "sales" vendues 700€ ?




Dans le monde de la mode, on est habitué à avoir de drôles de surprises mais on ne s'attendait certainement pas à ce que Gucci bazarde notre amour des baskets blanches flambant neuves au profit d'un look beaucoup plus usé. 


Côté sneakers, deux écoles s'affrontent. Soit tu es carrément obnubilé(e) par l'idée de garder tes baskets parfaites, propres et sans la moindre éraflure... soit tu trouves un charme look "beaucoup trop porté" qui leur donne un côté unique comme tu n'en verras sur aucun pied. C'est cette seconde team qui devrait être séduite par la dernière création de la maison Gucci qui a su surprendre la toile (mais un peu moins notre banquier, on l'espère). 


Le vintage a encore frappé sur cette paire de baskets "Screener" (disponible pour hommes et pour femmes) directement inspirée des années 70. Commercialisées plus exactement 690€, cette paire à l'effet usé comporte les célèbres bandes de couleurs vert et rouge de la marque, ainsi que son logo, mais arbore une teinte générale proche de la teinte "sale". Bah quoi, tu as un mot pour décrire cet ivoire dégradé ? Nous, pas trop. 

Ce qui a fait le plus rire la toile sur cette it-shoes ? Les instructions de nettoyage totalement irréelles qui semblent préconiser des produits neutres et de la même couleur pour éviter les "tâches". Bah voyons, il ne faudrait pas qu'on en rajoute surtout ou qu'il y ait un excès de propreté sur cette fameuse paire de Screener dont on risque d'entendre parler pendant un petit moment...





By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon