Pourquoi on aime (vraiment) Jacquemus ?




Alors que les marques de mode se multiplient et qu’on pourrait penser que le secteur deviendrait vite bouché, Simon Porte Jacquemus a su se faire une place et se différencier. Aujourd’hui, on t’explique pourquoi on l’aime vraiment.


1- Les stars et les it-girls l’adorent


Ce n’est pas négligeable : nos stars préférées adorent Jacquemus, et les it-girls se sont également appropriées ses créations. Alors non pas que l’on soit forcément influençables mais avouons-le, voir une pièce sur les réseaux sociaux, hyper bien portée et mise en scène, ça donne envie de craquer. Comment ne pas parler du tout dernier post de la Queen Beyoncé, arborant fièrement un sac ceinture vert olive signé Jacquemus ? Ou Serena Williams portant la sublime robe fendue hyper sexy en cover du magazine Allure ? Côté it-girls, sorry but not sorry, mais tout ce que touche Emily Ratajkowski devient ultra désirable, pareil pour Tina Kunakey.




2- Ses créations sont vraiment portables


Un avantage considérable chez Jacquemus ? On arrive réellement à se visualiser dans les créations de la marque. Bon ok, le chapeau XXL, s’il est parfait sur Instagram, n’est pas forcément portable dans la vie de tous les jours, et difficilement sortable à la piscine municipale de Mulhouse. Il n’empêche que les modèles commercialisés sont vraiment appropriés pour une fan de mode et, contrairement à de nombreux designers, de nombreux modèles sont vendu à moins de 400 euros, ce qui, si tu réduis ton budget sorties, te permettras rapidement de te procurer une pièce siglée. Et ça on dit oui !




3- Son casting masculin est toujours pertinent


On ne savait pas si on devait placer cet argument en premier ou en dernier. Choix cornélien, le voici négligemment noyé en milieu de liste. Mais avouons-le : depuis que Jacquemus s’est lancé dans la mode masculine, c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on suit par exemple son défilé lors de la Fashion Week, ses posts sur Instagram mais aussi les stories et les photos de ses mannequins, toujours choisis avec beaucoup de pertinence. Allez c’est cadeau, on te donne quelques noms à suivre sur les réseaux : Cyrus Amini (@de_tche), Ruben Moreira (@rubens_mo) et Jaad Belgaid (@jaadbelgaid). Non, ne nous remercie pas.




4- Parce que le sud à la cote


On te voit venir, on ne parlera pas de ton émission de télé-réalité honteuse préférée alias Les Marseillais, ni du rappeur controversé Jul, mais bien de la tendance hyper présente (et limite chauvine) de mettre le sud à l’honneur, et plus particulièrement la Provence (avoue-le, tu l’as lu avec l’accent). Simon Porte Jacquemus n’échappe bien entendu pas à la Mars’ Attaque, venant lui même de la ville chantante de Salon de Provence. Alors non seulement on ne peut que valider, mais en plus, on doit l’avouer : enfin un designer jeune (il vient de fêter ses 29 ans), beau, et accessible. Ça mériterait presque un « fraté ».





5- Il maîtrise les réseaux sociaux


Quoi de plus important et nécessaire en 2019 que de maîtriser parfaitement sa communication sur les réseaux sociaux (qui avouons-le, se résument finalement en un seul : Instagram) ? Là encore, Jacquemus a tout compris, et, bien entouré, nous propose un contenu hyper qualitatif et travaillé, où la présence des célèbres trois carrés horizontaux prend ici tout son sens. A-t-il le même CM que Beyoncé ? On en doute, mais le travail artistique est là, et on en prendrait bien de la graine…




Bonus : L’objet du désir


Ok même si on sait très bien qu’en réalité c’est parfaitement inutile et qu’à part notre carte de crédit et (peut-être) notre pass navigo on ne peut pas y mettre grand chose, on a vraiment, mais vraiment, envie de craquer pour le célèbre modèle Chiquita, à 440€.






By Lily.

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