PRADA : Tes mannequins préférées… sans sourcils !


@prada

La Fashion Week, c’est souvent l’occasion de remarquer de véritables partis-pris côté mode certes, mais aussi côté mises en beauté. Certaines maisons misent tout sur le regard ou la bouche, avec des couleurs vives, des matières mates, des fards irisés qui réfléchissent toute la lumière des projecteurs. D’autres préfèrent jouer avec les cheveux des modèles, grâce à des extensions, des finis glossy, de longues tresses, du volume XXL etc. Et puis il y a Prada, qui a opté pour tout autre chose.


Le 21 février dernier lors de la Fashion Week de Milan, Prada défile pour présenter ses nouveautés prêt-à-porter pour l’automne/hiver 2019/2020. Et c’es là que l’on remarque la mise en beauté des mannequins : de prime abord, elles n’ont pas de sourcils. Pas. De. Sourcils. Oui, même Cara Delevingne, dont les sourcils sont pourtant sa marque de fabrique.



Bon pas de panique, leurs sourcils ont en réalité simplement été blanchis, masqués la plupart du temps par une bonne dose de fond de teint. On a donc pu observer Kaia Gerber, Gigi Hadid ou encore Cara Delevingne, mais aussi toutes les autres mannequins, défiler tantôt avec de très longues tresses, parfois avec des cheveux plaqués mais toujours avec un point commun : la raie au milieu.


@gigihadid

Alors pourquoi ce choix de blanchir les sourcils ? Avouons-le, ça surprend, et ça peut même faire peur. En réalité, c’est utile lorsque l’on veut directement obtenir un look très édito, avec l’accent porté sur le regard, et l’attitude en général. Bien utile donc lors d’un défilé !



By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon