top of page

Printemps-été 2024 : Voici les manucures stars de la saison

Dernière mise à jour : 12 avr.

Le printemps est enfin là ! Pour accompagner cette saison florissante, pourquoi ne pas donner à vos ongles une touche estivale avec des idées de manucure fraîches et vibrantes ? Voici 5 idées de manucure pour les beaux jours

Que la saison du renouveau inspire vos ongles ! Que vous soyez amoureux de simplicité ou de créativité débordante, cette saison offre une multitude de possibilités pour exprimer votre style à travers vos ongles. Découvrez comment donner une touche estivale et tendance sans avoir besoin de changer toute votre garde-robe. Quelques coups de pinceaux suffisent… 

 


Une touche florale pour le printemps

Rien n’évoque davantage le printemps que les fleurs. Optez donc pour une manucure florale en utilisant une palette de couleurs vives comme le rose, le violet, le vert ou encore le jaune. Vous pouvez dessiner des petites fleurs sur chaque ongle pour une touche uniforme. Sinon, pourquoi ne pas expérimenter la french revisitée d’une autre manière. Cette fois-ci le blanc ne change pas de couleur mais se transforme en un parterre de fleurs.




Le retour incontournable rouge


Jugé pendant un certain temps “vieillot”, le rouge fait son retour sur nos ongles. Et ce n'est pas Schiaparelli qui dira le contraire. La maison a présenté pour sa collection printemps-été 2024 une robe entièrement brodée de faux ongles rouges portée par Kendall Jenner. Teinte intemporelle un brin audacieuse, le rouge sur les ongles est un choix qui ne manque jamais de faire sensation. Gucci, Dolce Gabbana ou encore Marine Serre… Le rouge était sur les plus beaux podiums de la saison. Et contrairement à d’autres tendances, celle-ci est facile à faire soi-même et surtout on trouve cette couleur partout quel que soit le budget. 




On ose la manucure Ombrée

L'effet ombré n’aura jamais été aussi tendance. Après l’avoir vu sur les derniers sacs Prada, le voilà qui habille nos ongles. Cette manucure se réalise généralement avec deux couleurs. La première sera mise de manière uniforme sur l’ongle avant d’ajouter la deuxième teinte par un point focal qui sera réalisé à l’aide d’une éponge ou d’un fusil aérosol pour vernis au centre de l’ongle. La manucure ombrée apporte du relief tout en restant subtil.



La tendance coquette girl s’impose même sur vos ongles

 

Marie Gaguech

Cette tendance qui s’affirme par un esthétique romantique, féminin et kawaii a été adoptée par bon nombre de personnes sur les réseaux sociaux. Des robes à volants aux collants à petits nœuds, cette esthétique est de plus en plus omniprésente. Aujourd’hui, elle va au-delà de notre dressing en s’invitant sur nos ongles. Pour apporter cette touche girly à vos ongles, optez pour des couleurs légères dont le blanc, le rose baby Doll, le nude ou le jaune pastel. Pour être LA coquette girl jusqu’aux bouts des ongles, on ajoute bien évidemment des accessoires dont des petits nœuds, des perles ou encore des motifs en étoile.



Shopping : Trouvez le vernis à ongles fait pour vous




0 commentaire

Comments


  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
bottom of page